Dissension de Kaarenth


La Dissension de Kaarenth, aussi appelée Empire Restauré, était une organisation paramilitaire impériale fondée par Ennix Devian qui visait à refonder un empire comme celui que la Galaxie avait connu avant la défaite d'Endor.

Continuité : Légendes


  Lorsque l'Empereur Palpatine mourut à bord de la Seconde Étoile de la Mort et que ses forces navales furent vaincues en orbite d'Endor, l'Empire Galactique se disloqua peu après : mis à part un gouvernement central qui s'efforçait de rassembler les restes de l'empire déchiré, de nombreux amiraux et Moffs firent sécession et se proclamèrent seigneurs de guerre. De ce fait, ces derniers s'approprièrent un territoire et y faisait régner leurs lois. Mais les objectifs de ces Seigneurs de Guerre Impériaux étaient variés. En effet, certains comme le Moff Ardus Kaine, fondateur et charismatique leader de l'Alignement de Pentastar, souhaitaient conserver un petit empire, contrairement à d'autres comme Zsinj qui souhaitaient reprendre le combat et rassemblaient des forces en vue d'attaquer la Nouvelle République.

  C'est environ huit ans après la bataille de Yavin que la Dissension de Kaarenth fut fondée. Ce fut après la mort du Grand Amiral Thrawn l'année suivante que Meres Ulcane et Ennix Devian, respectivement officier naval et ancien assassin personnel de l'Empereur, profitèrent du chaos engendré par la disparition du Chiss pour rassembler un maximum de partisans et de navires de guerre pour poursuivre le combat contre la Nouvelle République. Toutefois, une alliance avec d'autres seigneurs comme Zsinj s'avérait impossible, étant donné l'individualisme maladif qui régnait entre les différents leaders impériaux. À l'occasion de la Campagne de l'Empereur Ressuscité, Devian retourna alors auprès de son maître et de son ami l'Inquisiteur Antinnis Tremayne et confia temporairement le commandement de l'organisation à Ulcane. Lorsque Palpatine fut vaincu sur Onderon par les Jedi Empatojayos Brand et Luke Skywalker et son monde-trône Byss détruit, Ennix revint dans le giron de son organisation et en reprit le commandement après la mort de Meres. Aidé de son vieil ami, le général Bernard Vota qu'il avait connu lors de son activité au COMPORN, il continua de rassembler des forces et des moyens navals dans un dépôt secret datant de la Guerre des Clones situé sur la planète rocheuse RZ7-6113-23 durant plusieurs années.

  Avec la mort de Carnor Jax et la disparition de l'Empire Écarlate en +11, les Seigneurs de Guerre Impériaux n'arrêtèrent pas de se faire la guerre pour autant. Pourtant, une jeune amirale ambitieuse nommée Natasi Daala souhaitait réunir ces même seigneurs de guerre sous la même bannière afin de poursuivre le combat contre la Nouvelle République. C'est au cours du sommet de Tsoss que cette tentative de réunification eut lieu mais l'animosité entre les chefs militaires rendait toute alliance impossible. Daala relâcha un gaz toxique qui tua tous les participants excepté le capitaine Gilad Pellaeon, ayant été le seul à mettre ses griefs de côté pour se joindre à elle. C'est ainsi que naquirent les Vestiges de l'Empire. Et avec le temps, cette nouvelle puissance galactique se rapprocha des néo-républicains, ce qui déplut fortement à Devian qui ne souhaitait que l'annihilation pure et simple de ces "rebelles". Souhaitant attaquer Coruscant à l'aide d'une substance explosive appelée zinéthium, il lui fallait d'abord s'occuper des impériaux ralliés à Pellaeon. Treize ans après la bataille de Yavin, soit quelques mois à peine après la fondation des Vestiges, il dévoila son immense flotte, composée de Destroyers Stellaires Venator et de Croiseurs Acclamator, accompagnés de nombreux escadrons de chasseurs ARC-170 et V-Wing Alpha de Classe Nimbus, et lança une attaque sur Orinda, surprenant ainsi l'armada défensive inférieure en nombre. Débarquant avec ses troupes, Ennix faillit remporter la victoire mais l'arrivée des renforts du baron Ragez d'Asta, allié de Pellaeon, accompagnés de Kir Kanos et Mirith Sinn, renversèrent le cours de la bataille. Le général Vota fut abattu et Devian périt en combat singulier contre Kanos. La mort du commandeur suprême Ennix Devian sonna la fin de l'Empire Restauré et ses territoires furent soit laissés à l'abandon, soit récupérés par la Nouvelle République ou les Vestiges de l'Empire.


  Voici la liste des membres connus de la Dissension de Kaarenth ou Empire Restauré entre +9 et +13:
• Ennix Devian: Commandeur Suprême et Fondateur; mort sur Orinda en +13
• Meres Ulcane: Fondateur; mort en +9
• Bernard Vota: Chef d'état-major; mort sur Orinda en +13
Klemp: Officier (Sort inconnu)
Zam Basdor: Espion; mort sur Orinda en +13
Lonkin: Soldat; mort sur RZ7-6113-23 en +13
Bulger: Assistant de Vota (Sort inconnu)

Dissension de Kaarenth

Les forces de l'Empire restauré

Informations encyclopédiques
Dissension de Kaarenth
Nom
Dissension de Kaarenth
Autre(s) nom(s)
Empire Restauré
Type
Organisation militaire
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.