Kajidic Hutt


Les Kajidics sont les différents clans hutts ; par extension, il s'agit donc des branches principales de la vaste organisation criminelle hutt. Ils sont gérés par des chefs de clans et obéissent à des règles plus ou moins strictes.

Continuité : Légendes


  Les Hutts avaient fondé un vaste réseau criminel appelé le Cartel dans lequel baignaient environ tous les membres de l'espèce. Que ce fut à cause de raisons familiales ou économiques, les Hutts se scindèrent en plusieurs clans indépendants régies sous une même autorité reconnues de tous. Ce fut ainsi que naquirent les Kajidics Hutts sous l'idée et la philosophie de Budhila Hestilic Amura. Cette autorité était représentée par des lois, comme la loi ancienne Hutt permettant la vengeance contre un Hutt sous certaines conditions. Il existait aussi le Grand Conseil Hutt rassemblant tous les Kajidics afin de traiter des affaires les concernant tous, que se soit des problèmes économiques posés par l'Empire Galactique ou ceux causés par les Yuuzhan Vong.

  Une autre instance existait également pour contrôler les activités des Kajidics, celle du Mogul Suprême. Il s'agissait du chef du Cartel, supérieur dans la hiérarchie au Conseil Hutt,  qui était désigné par l'élite Hutt elle-même, lors d'une célébration au doux nom de « Glorieuse Convocation des Profiteurs » ( Glorious Convocation of Profiteers en VO). Le plus célèbre de ces Moguls était Karagga qui était en poste lors de la guerre entre la République et le Second Empire Sith

Kajidic Hutt

Une statue représentant le Mogul Karagga sur l'une des places de Nar Shaddaa
Image extraite du jeu vidéo The Old Republic


  Le système de base des Kajidics était assez simple. Les Hutt étaient organisés en plusieurs clans rivaux, avec chacun à leur tête un chef qui gère les intérêts du Kajidic. Les autres Hutt du clan, appartenant soit à sa famille, soit à d'autres familles, travaillaient pour lui et le bien du clan, tout en gardant le contrôle de leurs propres affaires. Les bénéfices et la puissance d'un Hutt faisaient les bénéfices et la puissance du Kajidic. L'appartenance à un Kajidic était une chose des plus importantes et source d'une grande fierté. Chaque Hutt arborait le dénomination de son Kajidic dans son propre nom, comme par exemple Jabba Desilijic Tiure du Kajidic Desilijic.

  Il y eut dans l'histoire Hutt quelques petites exceptions concernant les clans. En premier lieu, on pouvait mentionner les Hutt à carapace qui formaient un clan assez singulier puisqu'ils ne se mêlaient pas avec les autres Hutts, ni ne portaient un nom de Kajidic particulier. Un autre fait singulier était l'organisation appelée les Trois Familles qui était une alliance de Hutt, et non un Kajidic, indépendante du Cartel à l'époque de la guerre froide entre la République et le Second Empire Sith. Les chefs de cette Alliance eurent d'ailleurs quelques difficultés avec l'Empire. Dans les années qui suivirent cette guerre froide, le Cartel finit par sombrer, ne jouant plus aucun rôle dans la galaxie.


Liste de quelques Kajidic connus :

Anjiliac
Bareesh
Besadii
Desilijic
Faljozik
Gejalli
Gorensla
Hestilic
Hunamma
Hutt à carapace
Jahibakti
Jhank She
Jiramma
Kajidier
Oktanivii
Nasirii
Nijiladii
Nokko
Qunaalac
Ramesh
Trinivii
Usilic
Utoradii
Vanderijar
Vermilic
Vosadii
Informations encyclopédiques
Kajidic Hutt
Nom
Kajidic Hutt
Nom original
Kajidic
Type
Organisation criminelle
Fonctions
Gérer les affaires criminelles des clans hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2011

Date de modification
17/03/2022

Nombre de lectures
12 861


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Kajidic Hutt" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.