Fusiliers Koorivar


Les Fusiliers Koorivar étaient la force militaire de l'Alliance des Corporations plus tard affiliée à l'armée séparatiste, composée de soldats Koorivar, qui participèrent à plusieurs batailles pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Durant la Guerre des Clones, les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants étaient surtout composées de droïdes de combat B1, de super droïdes de combat B2 et droïdekas. Mais il n y avait pas que des êtres mécaniques dans les nombreuses légions de l'alliance séparatiste. En effet, plusieurs organiques issus des divers mondes alliés composaient une partie de ces armées. Parmi eux, on trouvait les Fusiliers Koorivars, la principale force armée de l'Alliance des Corporations.

  Originaires de Kooriva, de Murkhana ou encore de certaines de leurs colonies dans la Bordure Médiane, les Koorivars de cette unité étaient vêtus d'un uniforme jaune clair avec des épaulettes vert foncé et jaune clair. Leurs longs cheveux noirs cachaient le haut du corps et faisaient office de protection de fortune. Leur importante chevelure et leur corne occupant le haut de leur crâne, il leur était impossible de porter un casque ou tout autre couvre-chef. Néanmoins, ils disposaient d'une paire de larges lunettes de protection jaune fluo. Les fusiliers koorivars étaient armés de fusils blaster E-5 au même titre que les droïdes de combat de leurs alliés.  

  Au cours du conflit, des membres de cette unité furent déployés sur Moorja puis sur Bomis Korri IV. Le plus célèbre d'entre eux était le général Oro Dassyne, figure connue de la CSI et charismatique leader des armées du secteur de Murkhana. Mais leur présence dans les plaines et les bunkers de Bomis Korri IV ne suffirent pas à enrayer l'offensive de la République, menée par les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi en -19. L'unité combattante fut sans doute dissoute à la fin de la guerre lorsque Passel Argente, leader de l'Alliance des Corporations, fut assassiné avec les autres dirigeants séparatistes sur Mustafar par Dark Vador.

Fusiliers Koorivar

Fusilier koorivar
  



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Informations encyclopédiques
Fusiliers Koorivar
Nom
Fusiliers Koorivar
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Défendre les intérêts de l'Alliance des Corporations
Participer aux actions militaires de la Confédération des Systèmes Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.