
Continuité : Legends
Originaires de Kooriva, de Murkhana ou encore de certaines de leurs colonies dans la Bordure Médiane, les Koorivars de cette unité étaient vêtus d'un uniforme jaune clair avec des épaulettes vert foncé et jaune clair. Leurs longs cheveux noirs cachaient le haut du corps et faisaient office de protection de fortune. Leur importante chevelure et leur corne occupant le haut de leur crâne, il leur était impossible de porter un casque ou tout autre couvre-chef. Néanmoins, ils disposaient d'une paire de larges lunettes de protection jaune fluo. Les fusiliers koorivars étaient armés de fusils blaster E-5 au même titre que les droïdes de combat de leurs alliés.
Au cours du conflit, des membres de cette unité furent déployés sur Moorja puis sur Bomis Korri IV. Le plus célèbre d'entre eux était le général Oro Dassyne, figure connue de la CSI et charismatique leader des armées du secteur de Murkhana. Mais leur présence dans les plaines et les bunkers de Bomis Korri IV ne suffirent pas à enrayer l'offensive de la République, menée par les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi en -19. L'unité combattante fut sans doute dissoute à la fin de la guerre lorsque Passel Argente, leader de l'Alliance des Corporations, fut assassiné avec les autres dirigeants séparatistes sur Mustafar par Dark Vador.

Actualités en relation

Participer aux actions militaires de la Confédération des Systèmes Indépendants
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.