
Continuité : Canon
Après la destruction de la seconde Étoile de la Mort et la défaite de Jakku, l'Empire fut définitivement battu et les officiers ayant survécu durent respecter les règles de désarmement imposées par la Nouvelle République, et les contraintes territoriales très strictes établies par le Traité de Concordance Galactique.
Néanmoins, dans les Régions Inconnues, les élus du plan de Contingence de l'Empereur Palpatine bâtirent secrètement le Premier Ordre grâce aux ressources secrètement préparées sous l'Empire.
Les systèmes d'ingénierie Kuat-Entralla débutèrent alors la production de nouveaux imposants bâtiments de guerre pour assurer la relève des destroyers de classe Imperial. Les destroyers de classe Resurgent virent ainsi le jour, plus imposants et plus lourdement armés, mais aussi les cuirassés de classe Mandator IV et les destroyers de classe Mega, pour renouveler la peur qu'avait inspirés chez les adversaires de l'Empire les supers destroyers stellaires conçus par Kuat Systems Engineering.
D'autre part, des loyalistes de l'Éternel Sith, un culte secret caché sur Exegol et souhaitant le retour de l'Ordre Sith, avaient infiltré le conseil d'administration de Kuat-Entralla et de la compagnie associée Sienar-Jaemus Fleet Systems, et envoyèrent secrètement des ressources sur Exegol, tout en développant de nouvelles armes pour l'Éternel Sith et pour Palpatine, qui avait survécu.
La toute dernière création de Kuat-Entralla, en partenariat avec Sienar-Jaemus, fut le destroyer de classe Xyston à la puissance de feu incomparable, qui fut révélé durant la bataille d'Exegol qui marqua la fin du conflit galactique opposant le Premier Ordre à la Résistance.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.