Kzenka


Le kzenka était le terme servant à désigner le chef de meute dans les populations de ranphyx sur Elom.

Continuité : Légendes


  Kzenka était le terme utilisé pour désigner un chef de meute ranphyx sur Elom. Une meute était composée d'une dizaine d'adultes. Lorsque celle-ci, par instinct, sentait le moment venu (soit environ au bout de 5 années), le plus grand des ranphyx du groupe défiait le kzenka pour prendre sa place. Le combat n'était pas mortel, les deux parties se contentant de se blesser mutuellement. Le vainqueur était alors le kzenka pour les années à venir.

  Qu'il soit mâle ou femelle, le kzenka avait toujours, en plus de son rôle de chef de meute, celui d'élever avec les autres les jeunes ranphyx et à leur apprendre à utiliser leurs talents de prédateurs.

Kzenka

Un kzenka corrompu par le Côté Obscur sur Elom
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Kzenka
Nom
Kzenka
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Chef de meute

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.