
Continuité : Légendes
Le Secteur Lambda devint alors une entité gouvernementale autonome, à l'instar de nombreuses autres régions de la galaxie qui étaient tombées sous la coupe d'officiers et de gouverneurs impériaux avides de pouvoir et de richesses. Sans avoir les ressources ni les capacités militaires d'autres seigneuries plus puissantes, telles que l'Autorité d'Eriadu ou le Greater Maldrood, le Secteur Lambda était loin d'être dépossédé et semblait même disposer d'un certain prestige. A dire vrai, il pouvait presque contenir à lui seul le Dominion de Prentioch, le Secteur Oplovis et l'Hégémonie de Ciutric réunis. Le siège de cette seigneurie fut basé sur Rintonne, une planète forteresse qui pouvait servir à la fois de capitale et de point de ralliement central pour le nouvel empire de Par Lankin. Ce dernier s'était d'ailleurs adjoint les services du gouverneur de la planète, Serdif Tount, qui avait rallié sa cause et accordé foi en ses ambitions. Mais le secteur pouvait aussi compter sur le soutien de plusieurs planètes industrialisées et de chantiers navals mineurs, telle que Ando, Zolan, Mon Gazza et bien d'autres encore. De plus, la seigneurie avait le privilège de disposer d'une armée conséquente, réputée pour sa compétence et sa motivation. Fort de ces nombreux avantages, Par Lankin s'engagea dans une campagne militaire contre les provinces avoisinantes, bataillant pour le contrôle du Secteur Corweillian, Doldur et plus particulièrement pour le Secteur Hevvrol.
Mais, relativement isolé par rapport aux autres royaumes impériaux, le Secteur Lambda eut toutefois à subir les déprédations des pillards Nagais et ce peu de temps après la mort de l'Empereur. Ces derniers profitèrent des troubles et de l'effritement de l'Empire Galactique pour engager une série de raids à travers le quadrant Sud de galaxie, leurs expéditions les menant jusqu'à Mon Gazza, qu'ils mirent à sac. Les Nagais continuèrent ensuite leur route en dehors des frontières du Secteur Lambda, en direction des planètes Herdessa et Iskalon. Par Lankin n'eut pas le temps de savourer ce bref moment de répit, car la Nouvelle République était sur le pied de guerre et, après avoir sécurisé Moorja, la Première Flotte commandée par l'Amiral Nantz bifurqua en direction de la Bordure Médiane. La Station Bannistar fut la première à tomber. Les forces rebelles balayèrent ensuite l'armada réunie par Lankin en orbite de Glom Tho, puis firent de même à Kalabra et à Druckenwell. Au même moment, une autre de flotte de la Nouvelle République appareilla depuis Bothawui pour faire la jonction avec les forces victorieuses, amputant la seigneurie des territoires jouxtant ses frontières. Très certainement affaiblie par les précédents saccages des Nagais, l'armée de Par Lankin ne put repousser, ni même s'opposer à cette dernière manœuvre. Ayant investi la plus grande partie de ses forces dans l'offensive du Secteur Hevvrol, Par Lankin venait d'accuser là une sévère défaite et dut se réfugier, en dernier recours, vers les systèmes qui lui étaient encore loyaux.
Considérablement diminué, le Secteur Lambda continua néanmoins de survivre encore trois années supplémentaires en tant que mini-état mais, à cette époque, il ne constituait désormais plus un facteur déterminant dans la lutte opposant la jeune démocratie aux différentes factions impériales. Puis, aux alentours de l'an 7 après la Bataille de Yavin, le Moff Par Lankin décida de mener quelques attaques à l'encontre de la Nouvelle République et parvint même, avec l'aide du gouverneur Tount, à leur arracher le contrôle de pas moins de trois planètes. Il envoya ensuite un certain nombre de ses navires patrouiller aux abords d'autres mondes ayant récemment adhéré au camp républicain et qui semblaient peu défendus. Contrairement à l'avis du Général Cracken, la Nouvelle République décida de ne pas prendre de mesures préventives immédiates à l'encontre de Par Lankin, ni même pour annexer les derniers vestiges de son royaume. Malgré cette décision officielle, Cracken apposa une prime de 65.000 crédits sur la tête du Moff dans l'idée de calmer ses ardeurs. On ne sait pas ce qu'il est advenu du seigneur de guerre par la suite, si ce n'est que le Secteur Lambda cessa très rapidement de constituer une seigneurie à part entière. En revanche il est certain que durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn les forces impériales avaient encore le contrôle d'une partie du territoire oriental de la galaxie et notamment de l'ancienne seigneurie du Secteur Lambda.
Principales planètes :
• Algara
• Secundus Ando
• Ando
• Andosha
• Argus
• Mon Gazza
• Rintonne
• Thape
• Zolan
• Xandil VII

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.