
Continuité : Légendes
Le conglomérat ne s'est jamais ouvertement impliqué dans un gouvernement en particulier, estimant que son intérêt était davantage d'exploiter les conflits plutôt que d'y participer. Depuis la formation de la Nouvelle République toutefois, Loronar a été plusieurs fois impliquée dans des complots politiques, et a même fomenté un coup d'état contre le Roi Galquek sur la planète Ampliquen.
Le côté sombre de Loronar ne s'arrête pas là, puisque la société procède également à des recherches scientifiques illégales, le plus souvent sous le couvert de sociétés-écran telles que Siefax. Neuf années après la bataille d'Endor la Nouvelle République décida, en réaction à toutes ces manoeuvres, de procéder à une enquête approfondie sur les agissements de Loronar dans le système de Gantho. Comme on pouvait s'y attendre, les conclusions de l'enquête pointèrent les nombreux comportements illicites de Loronar Corporation, et de lourdes sanctions frappèrent le conglomérat. Malgré ce revers juridique et politique, Loronar ne cessa pas ses comportements illicites et déporta une partie de ses activités dans le Secteur Corporatif, plus permissif à l'égard de ce genre d'agissements.
Parmi les nombreux modèles de vaisseaux construits par Loronar, on peut notamment citer la Navette B-7, le Croiseur d'Intervention, la Sphère à Torpilles, le Croiseur Belarus, le Vaisseau de Reconnaissance SkyBlind, le Croiseur de Patrouille X-Q2 Regulator ou encore la Frégate Droïde XX-777 Croisé.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.