Main Cachée


La Main Cachée était une organisation secrète extrêmement riche qui revendait des armes à l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  "Ils n'ont pas de règles, pas de limites, pas d'honneur."
Fetya à propos de la Main Cachée


  La Main Cachée était une organisation criminelle extrêmement secrète qui sélectionnait avec la plus grande minutie ses intermédiaires, et qui œuvrait en partie contre l'Empire en revendant des armes à l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique. L'Empereur Palpatine avait donc logiquement ordonné à Dark Vador de trouver et de détruire la Main Cachée. Ce dernier avait déjà découvert et détruit plusieurs entrepôts.
  Les membres de l'organisation ne se comportaient pas comme ceux d'autres syndicats criminels bien connus : ils n'hésitaient pas à éliminer des individus douteux, et à payer grassement d'autres pour acheter leur silence. Certains les comparaient davantage à des chasseurs de primes qu'à des contrebandiers ou simples mercenaires.
  L'organisation secrète utilisait des avant-postes cachés au sein de champs d'astéroïdes dans plusieurs systèmes pour stocker ses armes en attendant leur vente. Le processus était relativement simple : les intermédiaires de la Main Cachée amenaient les armes à des entrepôts relais en attendant le transfert vers les avant-postes secrets. La Besalisk Fetya d'Arvina était l'une des intermédiaires et connaissait ainsi les lieux où elle devait déposer les armes avant leur transfert, comme la planète Heva par exemple.

  Les origines de la Main Cachée étaient plutôt floues. Les avant-postes avaient été découverts par Cavic, un compagnon de Beilert Valance, après le départ de ce dernier de la Marine Impériale. Comme Cavic avait également servi l'Empire, il connaissait tous les protocoles en vigueur, et il lui avait été aisé de dissimuler l'existence de ces avant-postes puis de les aménager discrètement.
  Gwi, le leader de la Main Cachée, élimina très certainement par la suite Cavic afin de s'assurer que personne ne découvre l'emplacement des dépôts d'armes, puis prit possession des avant-postes pour le compte de son organisation. Gwi et ses acolytes étaient probablement les pilleurs qui avaient attaqué les mineurs de Chorin après le départ de l'Empire, qui avait abandonné le monde minier après avoir exploité le dernier filon.

Main Cachée

Gwi, le leader de la Main Cachée, capturant Beilert Valance


  Durant sa traque de Dark Vador, Beilert Valance se servit ainsi des bases de données de Fetya pour en apprendre davantage sur la Main Cachée. Quand le cyborg comprit que les entrepôts de l'organisation secrète correspondaient en fait aux bases aménagées par son ancien camarade Cavic, il en informa Vador avec qui il avait été contraint de passer un accord. Les stormtroopers de l'Empire investirent ainsi le dernier avant-poste que Vador n'avait pas encore découvert dans la Bordure Extérieure, puis éliminèrent les sbires de Gwi avant de le capturer pour le livrer à l'Empereur. Quant à Beilert Valance, le cyborg s'était éclipsé à temps pour échapper à Vador, et avait volé les armes pour l'Alliance, en échange de quoi les Rebelles assureraient la sécurité du peuple de Chorin, transféré sur Lowik.

  La Main Cachée ne se releva probablement pas après la capture de Gwi et la destruction de ses entrepôts et avant-postes.
Informations encyclopédiques
Main Cachée
Nom
Main Cachée
Nom original
Hidden Hand
Type
Organisation criminelle
Origines
Chorin (probablement)
Fonctions
Syndicat criminelle faisant de la revente d'armes, en partie pour l'Alliance rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2020

Date de modification
07/12/2020

Nombre de lectures
1 401


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.