La Tribu


La Tribu était un clan mandalorien issu de la Death Watch qui survécut à l'Empire et à la Grande Purge.

Continuité : Canon


  "Telle est la Voie"
Devise de la Tribu


  Les membres de la Tribu étaient des Mandaloriens qui descendaient directement de la Death Watch : ils représentaient la "branche dure" de la culture mandalorienne, n'ôtaient jamais leur casque et ne montraient jamais leur visage. Ils suivaient donc la Voie ancestrale des Mandaloriens, et pour leur rigueur, avaient été bannis de Mandalore sous le règne de Bo-Katan Kryze. Les membres de la Tribu se trouvaient ainsi sur Concordia au moment de la Grande Purge orchestrée par l'Empire et survécurent à la Nuit des Mille Larmes de Sang.

  Dirigés par l'Armurière, les membres de la Tribu se cachaient pour survivre et changeaient souvent de planète afin d'assurer leur sécurité. Si certains, comme Paz Vizsla, trouvaient qu'il s'agissait là d'un comportement lâche, l'Armurière soutenait que c'était la force et le devoir de la Tribu d'assurer la survie de la culture de leur peuple. Les membres de la Tribu, dont Din Djarin, faisaient preuve d'une extrême prudence pour ne pas attirer l'attention, et reversaient une partie de leur butin, du beskar notamment, aux Orphelins, ces enfants qui avaient été privés de leurs parents par la guerre et qui avaient embrassé la culture mandalorienne.
  Dans les années suivant la chute de l'Empire, les membres de la Tribu s'étaient réfugiés dans l'enclave mandalorienne sur Nevarro, la planète où Greef Karga dirigeait la Guilde des Chasseurs de Primes. L'Armurière y avait installé une forge où elle conçut plusieurs pièces d'armures pour les membres de son clan.

La Tribu

Quelques membres de la Tribu
À droite, le Mandalorien, l'Armurière de dos, et Paz Vizsla debout


  Toutefois, en +9, Din Djarin s'attira les foudres de Greef Karga et se retrouva avec tous les chasseurs de primes de la ville à ses trousses pour avoir sauvé Grogu des griffes du Client. Les Mandaloriens, menés par Paz Vizsla, sortirent alors de leur cachette et sauvèrent leur compagnon : ils tuèrent de nombreux chasseurs de primes et s'assurèrent que celui qui avait sauvé l'Enfant puisse quitter Nevarro avec son vaisseau, le Razor Crest, en toute sécurité.

  Après cette confrontation à ciel ouvert, le repaire de la Tribu n'était plus sûr et ses membres entreprirent de changer de base une nouvelle fois. Toutefois, ils furent pris de court par le Moff Gideon qui envoya ses troupes, stormtroopers et Death Troopers, dans les égouts de la ville. De nombreux Mandaloriens périrent ce jour là.
  Quand Din Djarin retourna dans l'enclave de Nevarro avec Greef Karga, IG-11, Cara Dune et Grogu après avoir échappé au piège du Moff, il ne restait que l'Armurière qui rassemblait les pièces d'armure des morts pour les refondre. C'était ce qu'exigeait le code d'honneur de la Tribu et elle ne partirait pas tant qu'elle n'aurait pas terminé. Elle conçut pour Djarin un jetpack et lui grava l'emblème du mudhorn sur l'épaulière avant qu'il ne parte.

La Tribu

Les restes de la Tribu de l'enclave de Nevarro après le passage des impériaux


  L'Armurière et Paz Vizsla étaient les seuls membres de la Tribu, avec Din Djarin, à avoir survécu à la frappe punitive de Gideon sur Nevarro. Tandis que ce dernier était occupé à ramener Grogu auprès des Jedi, Paz et l'Armurière se réfugièrent sur Glavis. Ils y reçurent plus tard la visite de Din Djarin, blessé, qui ramenait le Sabre Noir après avoir défait Gideon et l'avoir livré au Tribunal de la Nouvelle République. Paz Vizsla défia Din Djarin pour réclamer l'arme de son ancêtre, Tarre Vizsla, mais échoua. Quand Djarin avoua finalement avoir ôté son casque durant sa quête, l'Armurière le bannit du clan, réduisant encore ainsi un peu plus le nombre de membre de la Tribu.
Informations encyclopédiques
La Tribu
Nom
La Tribu
Nom original
The Tribe
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Clan mandalorien
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2019

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
5 761


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "La Tribu" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.