Syndicat de la Mante


Groupe de chasseurs de primes louant ses services comme mercenaires

Continuité : Légendes


  Le Syndicat de la Mante (Mantis Syndicate en VO) prétend être une organisation de chasseurs de primes mais en réalité, il s'agit davantage d'un groupe de mercenaires. Lady Marina Mantis recrute pour l'essentiel de véritables chasseurs de primes désireux de mener un train de vie plus stable en touchant un salaire régulier et fait d'eux des combattants dont le Syndicat loue les services au plus offrant.
Le Syndicat de la Mante opère effectivement comme un syndicat de chasseurs de primes et s'intéresse à tous les types de contrats disponibles mais la majeure partie de ses membres peuvent être rassemblés en petites unités de combat spécialisées dans les opérations risquées. Ainsi, chaque chasseur peut à la fois faire entrer de l'argent dans les caisses de l'organisation par ses propres traques mais aussi lorsqu'il est incorporé dans une opération paramilitaire avec ses confrères. Si Lady Mantis rassemble la totalité de ses chasseurs, elle est en mesure de louer les services d'un bataillon complet de plus de huit cent combattants à un client suffisamment riche pour se payer ce service.
Avec une trésorerie estimée à 7 milliards de crédits et des avoirs financiers avoisinant les 47 milliards, on ne peut que reconnaître que la politique commerciale de l'organisation de Marina Mantis s'est avérée extrêmement profitable.

Durant la majeure partie de la Guerre Civile Galactique, la plupart des combattants du Syndicat de la Mante servirent les intérêts du gouverneur impérial de la planète Santarine, Lord Jaris Affric. Le Syndicat fut d'ailleurs fondé sur cette planète de la Bordure Extérieure, sise dans le Secteur Sarin. Affric se servit du Syndicat de la Mante comme d'une armée privée, beaucoup plus maniable que les troupes placées sous son contrôle par l'Empire Galactique. On peut également observer que la quasi-totalité des primes qui intéressèrent le Syndicat dans le Secteur Sarin furent émises par des corporations contrôlées par Jaris Affric et que nombre de ces mises à prix n'étaient ni plus ni moins que des assassinats déguisés.
Cependant, quelques années après la naissance de la Nouvelle République, Lady Mantis rompit tous liens avec Affric qui se faisait de plus en plus prier pour remplir ses obligations financières à l'égard du Syndicat et elle parvint même à maintenir une certaine image de respectabilité aux yeux des autorités néo-républicaines.  

Au moment de la Bataille de Yavin, le profil commercial du Syndicat de la Mante était le suivant :
- Chasseurs actifs : 985
- Autres personnels : 845 personnels de soutien logistique et technique, 220 administratifs
- Admission de nouveaux chasseurs : recrutement sélectif ainsi que prospection personnelle par Marina Mantis
- Prélèvement sur les gains des chasseurs membres : de 3 à 5 % selon la valeur des primes collectées et l'ancienneté du chasseur dans l'organisation
- Montant de la cotisation annuelle : 150 crédits (sauf pour les chasseurs incorporés aux unités de combat du Syndicat).
- Spécialité : tous types de mises à prix mais en grande majorité à l'initiative de Jaris Affric et missions paramilitaires (également en majeure partie commanditées par Affric).
Informations encyclopédiques
Syndicat de la Mante
Nom
Syndicat de la Mante
Type
Organisation militaire
Fonctions
Syndicat de chasseurs de primes, unité mercenaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.