
Continuité : Legends
Au fil du temps, plusieurs groupes divers se succédèrent, avec plus ou moins de fortune, selon leur talent et l'humeur du Hutt. L'un des plus célèbres groupes à avoir arpenté le sol de la salle du trône de Jabba est le groupe de Max Rebo.
Composé de 12 membres issus des espèces les plus variées, le groupe de Max Rebo joua à la cour de Jabba peu avant la mort du Seigneur du Crime, lors de la bataille de Carkoon.
Le pilier central du groupe se compose de quatre artistes. Le leader, Max Rebo, est un Ortolan, une espèce étrange, de couleur bleue, à l'aspect éléphantesque. Il occupe le poste de clavier dans le groupe. Sy Snootles et Joh Yowza occupent tous les deux les postes de chanteurs. Le dernier membre du groupe originel est Droopy McCool, à la flûte.
En plus de ces quatre membres, le groupe s'est considérablement agrandi pour atteindre le chiffre de douze.
Barquin D'an le Bith et Doda Bodonawieedo le Rodien sont aux gros instruments à vent : cor, trompette, saxophone, ou ce qui en tient lieu.
Pour harmoniser le tout, on trouve Rappertunie aux percussions.
Pour garder le rythme général, deux artistes supplémentaires jouent de la batterie ou du gong : Ak-rev et Umpass-Stay.
Enfin, pour les danses sensuelles, mais aussi occasionnellement pour accompagner le chant, trois danseuses aussi gracieuses que belles : Lyn Me, Rystáll et Greeata.
Le groupe de Max Rebo fut fondé sur les cendres d'un autre groupe, mené par Evar Orbus, qui était également le manager du groupe. Mais quant il fut tué dans une bagarre par des Bith mécontents de lui, Max Rebo reprit le groupe et le nomma de son nom.
Un beau jour le groupe vint sur Tatooine et signa un contrat à vie avec Jabba le Hutt pour jouer à sa cour. Bien qu'excellent musicien, Max Rebo était un piètre négociateur. En effet l'Ortolan, complètement accro à la nourriture, ne résista pas à l'offre du Seigneur du Crime, qui lui promit le couvert à vie en échange de sa musique. Max Rebo accepta sans même demander leur avis aux autres membres du groupe.
C'est lors de cette période que le groupe de quatre personnes monta ses effectifs à douze, pour satisfaire au mieux les désirs de leur nouveau maître.
Bien que le groupe se soit trouvé dans la barge à voiles de Jabba au moment de la bataille de Carkoon, ses membres parvinrent à échapper, par un moyen inconnu, à l'explosion qui s'ensuivit, évitant ainsi une mort certaine. Après ces évènements tumultueux, le groupe se sépara, et chacun partit suivre sa voie.
Actualités en relation
Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie
Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...
Lucasfilm regroupe tous les jeux Star Wars sous la bannière Lucasfilm Games
C'est la petite annonce de ce début de semaine : Lucasfilm vient d'annoncer que l'ensemble des jeux vidéo Star Wars passés, présents et futurs sont désormais tous regroupés sous la houlette du label...
Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux
Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.