Légions de Lettow


Les Légions de Lettow (aussi connu sous le nom de Mignons de Xendor) était un groupe d’utilisateurs du Coté Obscur qui soutenèrent Xendor lors du premier Grand Schisme.

Continuité : Légendes


  Aussi appelés Mignons de Xendor, les Légions de Lettow étaient un groupe constitué en grande partie de personnes sensibles à la Force et adeptes du Côté Obscur. Le groupe était d'ailleurs constitué principalement de Jedi qui suivirent Xendor (le premier Jedi Noir) lorsqu'il déclencha le Premier Grand Schisme aux environs de -24 500. Un bon nombre de Suivants de Palawa, que commandaient Arden Lyn (la compagne de Xendor), rejoignirent aussi les rangs des Jedi Noirs, tout comme beaucoup de Kashi Mer. Le but principal de cette armée était de servir Xendor, celui-ci étant un puits de connaissance du Côté Obscur et son plus grand adepte à l'époque. L'une des traditions de cette armée était l'utilisation de la forme 10 de combat au sabre laser appelée Jar'Kai, techniques qu'utilisait Xendor. En plus de cela, nombreux étaient ceux qui utilisaient aussi l'art du combat Teräs Käsi.

  Grâce au soutien de ses Mignons, Xendor put se constituer une puissante armée ainsi qu'une flotte de guerre qui défia la République et l'Ordre Jedi. Les batailles qui s'ensuivirent furent dévastatrices et de nombreuses vies furent perdues dans les deux camps. Xendor lui-même tomba, puis fut remplacé par Arden Lyn à la tête des armées du Côté Obscur. Mais la situation ne fit qu'empirer et Arden Lyn disparut dans les tréfonds de la force après son combat contre Awdrysta Pina (pour réapparaître des milliers d'années plus tard, alors que la galaxie était dominée par le Côté Obscur et sous le régime tyrannique de l'Empire Galactique) et les Mignons furent exterminés. Mais ce n'était là que le commencement d'un conflit opposant le Côté Lumineux au Côté Obscur qui dure encore de nos jours.
Informations encyclopédiques
Légions de Lettow
Nom
Légions de Lettow
Type
Organisation militaire
Fonctions
Armée de Xendor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 498


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.