
Continuité : Légendes
Grâce au soutien de ses Mignons, Xendor put se constituer une puissante armée ainsi qu'une flotte de guerre qui défia la République et l'Ordre Jedi. Les batailles qui s'ensuivirent furent dévastatrices et de nombreuses vies furent perdues dans les deux camps. Xendor lui-même tomba, puis fut remplacé par Arden Lyn à la tête des armées du Côté Obscur. Mais la situation ne fit qu'empirer et Arden Lyn disparut dans les tréfonds de la force après son combat contre Awdrysta Pina (pour réapparaître des milliers d'années plus tard, alors que la galaxie était dominée par le Côté Obscur et sous le régime tyrannique de l'Empire Galactique) et les Mignons furent exterminés. Mais ce n'était là que le commencement d'un conflit opposant le Côté Lumineux au Côté Obscur qui dure encore de nos jours.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.