Milice de Niima


Commandée par l'officier Zuvio, la milice de Niima était positionnée sur l'avant-poste du même nom sur Jakku, et était en charge de faire régner l'ordre.

Continuité : Canon


  La milice de Niima était en charge de la sécurité et de la protection de l'avant-poste du même nom depuis sa fondation peu après la bataille de Jakku, au terme du conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. Sous l'autorité de l'agent Zuvio, la milice était en charge de contrôler les nombreuses allées et venues, notamment des pilleurs d'épaves et autres ferrailleurs qui arpentaient les lieux.

   Sur l'avant-poste, la milice avait fort à faire. Ainsi, après la mort de Niima la Hutt, Unkar Plutt mit en place un monopole sur le rachat de pièces de rechange. Plutt en profitait pour escroquer les ferrailleurs à qui il échangeait de maigres rations de nourriture en échange de pièces de vaisseaux et autres objets métalliques et technologiques. Un groupe de malfrats le protégeait et n'hésitait pas à abattre quiconque tentait de s'opposer à sa politique. Malgré cette situation, l'avant-poste de Niima voyait toujours plus de nouveaux arrivants franchir ses portes.

   En +34, lorsque le Premier Ordre lança une attaque sur l'avant-poste, la milice fut totalement prise au dépourvu et assista impuissante au débarquement des stormtroopers qui traquaient Finn, un de leur ancien camarade en fuite.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


HoloNet | Publication d'un nouveau pack de fiches canons

Alors qu'une partie de la galaxie se remet au boulot, les équipes HoloNet n'ont pas chômé ! En effet, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 42 fiches de l'univers Canon concocté par Boba Heet, Revan, Jek...


Informations encyclopédiques
Milice de Niima
Nom
Milice de Niima
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Police de l'avant-poste Niima

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.