Milice de Terra Sool


La milice de Terra Sool était un groupe de volontaires luttant contre les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  22 ans avant la Bataille de Yavin, ce mouvement de résistance populaire vit le jour sur la planète Terra Sool, monde agricole et prospère de la Région de l'Expansion, lorsque la Confédération des Systèmes Indépendants en commença l'invasion au cours de la Guerre des Clones.

  Les membres de cette milice étaient surtout des pilotes puisque les forces de la CSI avaient dans un premier temps investi le ciel de Terra Sool afin d'empêcher tout vaisseau de circuler puis avaient établi un blocus spatial afin d'empêcher tout ravitaillement. Les miliciens disposaient de chasseurs monoplaces afin d'attaquer les chasseurs Vautour ennemis et de tenter de forcer le blocus aérien et le blocus spatial.

  Malgré les nombreux volontaires de la milice et les nombreuses actions menées, leurs efforts furent vains étant donné la présence des cuirassés atmosphériques de classe Conqueror, des vaisseaux de guerre lourds équipés de très nombreux canons laser, les empêchant de passer. Devant l'ampleur de ce combat, la République Galactique envoya une aide militaire avec une flotte de soutien et les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi aux commandes de leurs intercepteurs Jedi Delta-7b afin de prêter main forte à la milice locale.

  Ayant réussi à forcer le blocus spatial, les deux Jedi se battirent aux côtés des pilotes de la milice contre les appareils séparatistes et parvinrent à détruire les cuirassés lourds embusqués dans les nuages, grâce à quelques acrobaties et à leurs talents de pilotes. Le jeune Skywalker réussit même à sauver la planète en détruisant les missiles envoyés par la flotte ennemie en orbite.

  Même si les pertes de la milice de Terra Sool avaient été lourdes durant cette bataille, la victoire était acquise et la CSI battit en retraite. On ignore ce que devinrent les membres de cette milice populaire mais il sembla que cette planète ne fut plus attaquée jusqu'à la fin de la guerre. Nous ignorons aussi si ces miliciens prirent part à la Guerre Civile Galactique ou si la planète Terra Sool fut asservie par l'Empire Galactique.



En savoir plus

La tenue des pilotes de la milice de Terra Sool ressemble à celle des pilotes de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République


Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Milice de Terra Sool
Nom
Milice de Terra Sool
Nom original
Terra Sool's militia
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Défense de la planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
69


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.