
Continuité : Légendes
Dirigée à l'époque du retour des Sith de Dark Krayt par le Moff Konrad Rus, la Mission Impériale fait partie intégrante du projet impérial "la Victoire sans la Guerre" visant à restaurer la réputation de l'Empire et à s'attirer la collaboration des peuples de la galaxie de manière volontaire, là où l'Ordre Nouveau misait avant tout sur la coercition et la peur. Dans une galaxie toujours marquée par la Guerre contre les Yuuzhan Vong, ce projet marqua un profond changement dans la politique impériale.
Concrètement, la Mission Impériale pourrait s'assimiler à une oeuvre de charité. Possédant divers établissements à travers la galaxie, cette organisation est composée non pas de militaires mais de missionnaires chargés d'aider les population et d'effectuer un travail humanitaire de fond, à l'image d'Astraal Vao. Entièrement pacifique, la Mission Impériale n'a d'autre fonction officielle que d'aider son prochain. Cependant, peu après la Guerre Impérialo-Sith et l'exil de Roan Fel, la princesse Marasiah et son escorte, Elke Vetter, utilisèrent les installations de la Mission de Socorro pour se cacher des forces de Dark Krayt. Une tentative qui fut totalement mise en échec, car non seulement la Mission toute entière fut incendiée, mais en plus la Sith Dark Talon parvint facilement à tuer Vetter et à poursuivre Marasiah Fel jusqu'à Vendaxa. Cet évènement semble cependant être le seul cas où une Mission Impériale ait été directement l'objet d'une attaque de grande envergure.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.