
Continuité : Legends
Au début de la Guerre Civile Galactique, les Moffs avaient au-dessus d'eux une poignée de Grands Moffs chargés de superviser les "secteurs prioritaires", qui étaient des ensembles de secteurs gangrénés par les activités anti-impériales. Du fait que les Grands Moffs avaient quasiment tous les droits sur leurs secteurs, les Moffs perdirent bon nombre de leurs prérogatives.
La puissance des Moffs n'était cependant pas misérable, loin de là, puisque sur un plan purement militaire ces fonctionnaires avaient sous leur ordre un Groupe Sectoriel de la Marine Impériale. Dans sa configuration idéale, un Groupe Sectoriel ne compte pas moins de 1.600 navires de classe Aviso ou supérieure dont 24 Destroyers Stellaires de classe Impériale. Bien que de nombreux secteurs de l'Empire Galactique aient pu bénéficier de tels effectifs durant la période où la Marine Impériale avait le soutien de l'Empereur, une analyse plus fine montre que la presque totalité de ces secteurs étaient situés dans le Noyau, les Colonies ou plus rarement la Région d'Expansion. Comme à l'accoutumée, les secteurs périphériques étaient lotis de manière beaucoup plus inégalitaire et souvent dépendante, à cause de l'intérêt stratégique du secteur pour l'état-major, mais aussi à cause de l'influence et des relations du Moff local. Ainsi, un secteur comme celui d'Elrood ne disposait en tout et pour tout que de deux destroyers impériaux et une dizaine de navires lourds de tous types alors que plus loin, vers les Régions Inconnues, le secteur Kathol devait au Moff Kenton Sarne la disposition de plus d'une demi-douzaine de Destroyers Stellaires et d'une trentaine de navires secondaires.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.