Mud Trooper


Les mud troopers étaient des soldats de l’Empire Galactique spécialisés pour les conditions humides à marécageuses.

Continuité : Canon


  Dans son immense machine de guerre, l'Empire Galactique élabora des corps d'armée spécialisés pour toutes les situations possibles et imaginables. Bien au-delà de ses stormtroopers aussi connus que redoutés, il s'enrichit de troupes spécialisées telles que les mud troopers, une branche des swamp troopers composée de conscrits.

  Ces unités avaient été conçues pour se battre en terrain pluvieux à marécageux, comme l'indiquait leur nom (NdR : "mud" signifie "boue" en français). Ils portaient une tenue légère quoique étanche, renforcée d'une longue cape sombre. Probablement pour éviter de s'enfoncer dans les tranchées et terrains meubles, ils étaient équipés de jambières, de brassards et d'un plastron pour toute armure. Cette tenue se complétait d'une combinaison scellée, quoique insuffisante pour les protéger entièrement des conditions de certaines planètes. Leur arme standard était un fusil BlasTech E-10.

  Leur blaster était plus imposant que l'armement standard d'un stormtrooper en compensation, et leur protection crânienne était à l'inverse bien plus fragile : le casque exposait le visage, comme ceux de l'Alliance Rebelle quelques années plus tard. Ce design leur permettait d'ajuster ou retirer leur filtre respiratoire selon le besoin, et il se complétait d'une paire de lunettes polarisées dont le style inspira peut-être Ben Solo des décennies plus tard quand il choisit son casque pour devenir Kylo Ren.

  Environ neuf ans après la fin de Guerre des Clones, une unité de mud troopers issue de la 224e division armée impériale fut déployée sur Mimban. Cette troupe de conscrits, incluant le jeune Han Solo, devait affronter les natifs dans une lutte sans merci qui dévastait la planète. Si leurs conditions de vie n'étaient pas des plus réjouissantes, au moins ces soldats bénéficiaient-ils de l'aide d'un droïde chirurgien de type 2-1B sur le terrain, ainsi que de médics spécialement formés.

Mud Trooper

Une unité de mud troopers en déploiement

Informations encyclopédiques
Mud Trooper
Nom
Mud Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en terrain marécageux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
12 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.