Navigatrice chiss


Les Navigatrices chiss étaient de jeunes adolescentes sensibles à la Force utilisées par l'Ascendance pour tracer de nouvelles voies hyperspatiales sûres.

Continuité : Canon


  Les Navigatrices étaient des enfants chiss, en grande majorité des jeunes filles, qui présentaient le talent de Troisième Vue, c'est-à-dire une certaine sensibilité à la Force. Les Navigatrices perdaient cependant leurs facultés exceptionnelles en grandissant : ainsi, la sensibilité était quasiment estompée à l'adolescence. Vah'nya était une exception, puisqu'à vingt-deux ans, elle disposait toujours d'une affinité développée avec la Force.

  Les Navigatrices étaient l'un des secrets les mieux gardés de l'Ascendance : tuer une Navigatrice était d'ailleurs un crime capital depuis toujours. En effet, ces fillettes accompagnaient dès leur plus jeune âge les vaisseaux de la Flotte de Défense pour explorer les Régions Inconnues autour du territoire chiss. Grâce à leur Troisième Vue, elles pouvaient savoir à l'avance si une voie en hyperespace était sûre ou non : un avantage colossal pour arpenter des régions non cartographiées de la galaxie.
  Certaines des Navigatrices présentaient par ailleurs le don de Deuxième Vue, encore plus rare. Plutôt que de voir l'extérieur, cette faculté permettait de sonder l'intérieur d'une personne. Pour se remettre de l'effort que représentait l'utilisation de leurs dons, les Navigatrices pouvaient se plonger dans une somnie, un état de privation sensoriel extrême pour que leur corps se repose.

  Entre -3 et -2, les Grysks, une espèce de guerriers envahisseurs des Régions Inconnues, avaient infiltré une partie de l'Ascendance Chiss et kidnappé plusieurs des Navigatrices Chiss, dont Un'hee. Les Grysks, dans leur stratégie d'expansion, avaient donc pu bénéficier des talents des fillettes chiss pour arpenter les territoires inexplorés au-delà de l'Espace Sauvage. Mais ce faisant, ils avaient attiré l'attention de l'Empire : le Grand Amiral Thrawn, dans un premier temps accompagné de Dark Vador, avait donc enquêté sur les agissements des Grysks aux abords de Batuu. Ils avaient sauvé plusieurs Navigatrices et les avaient remises à l'Amirale Ar'alani de la Flotte de Défense. Cette dernière, à bord du Steadfast, traquait d'ailleurs d'autres vaisseaux grysks pour sauver des Navigatrices encore captives.

Informations encyclopédiques
Navigatrice chiss
Nom
Navigatrice chiss
Nom original
Chiss navigator
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Tracer de nouvelles voies sûres en hyperespace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
06/03/2021

Nombre de lectures
417


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.