Soldat Impérial : Navytrooper


Corps de soldats appartenant à la Flotte Impériale

Continuité : Légendes


  L'infanterie des Marines, appelés aussi navytroopers, était un corps dépendant de la Flotte Impériale, et n'avait donc rien à voir avec l'Armée de Terre, bien que des opérations conjointes aient été parfois organisées. Lorsqu'une mission impliquait la Flotte, les officiers impériaux exigeaient en général que leurs installations soient protégées par leurs propres soldats, et non pas par le corps des stormtroopers qui, selon eux, n'avaient pas les capacités suffisantes et étaient surtout spécialisés dans les opérations offensives.

  Les soldats de la Flotte recevaient en effet un entraînement particulièrement complet, tant sur le plan militaire que technique. Ils étaient ainsi plus polyvalents que leurs collègues des troupes de choc, et étaient chargés de la défense de sites stratégiques, de la maintenance technique, etc. Lors de la construction de la seconde Etoile de la Mort en orbite de la lune d'Endor, les installations du bouclier planétaire basé sur la planète étaient défendues par des contingents de ces navytroopers, appuyés dans leur tâche par un contingent de stormtroopers et de scout troopers.
Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Navytrooper
Nom
Soldat Impérial : Navytrooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Défense des installations
Maintenance technique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 526


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.