Néo-Croisé Mandalorien - Soldat de Choc


Les Soldats de Choc Néo-Croisés étaient considérés comme l'élite des combattants de Mandalore l'Ultime au cours des Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Les Soldats de Choc Néo-Croisés étaient une classe bien spécifique chez les Mandaloriens de l'époque des Guerres Mandaloriennes. Dangereux combattants à l'allure plus que menaçante, ils étaient extrêmement craints par les soldats de la République et représentaient une sorte d'élite chez les guerriers en armure de Mandalore l'Ultime.


I.-Histoire

  Selon la doctrine néo-croisée, les Mandaloriens étaient standardisés avec leurs armures toutes identiques et les trois seules spécialisations étaient les simples Soldats, les Chefs de Ralliement et les Maréchaux. Cet état de fait, certes désiré par le chef des Mandaloriens, posait quelques problèmes à Mandalore l'Ultime qui constata qu'il y avait à présent un trou entre les capacités opérationnelles des clans. Autrefois, les Croisés Mandaloriens savaient adapter leurs armes en fonction du type de bataille qu'ils allaient livrer. S'ils voulaient vraiment faire la différence dans la guerre contre la République, les Néo-Croisés avaient besoin de se spécialiser un peu plus, tant sur le plan matériel que concernant les effectifs. Pour cette raison, la classe des Soldats de Choc néo-croisés fut formée.

    Il est à noter que ces troupes spéciales avaient leur propre hiérarchie. Leur rang comptait essentiellement de simples guerriers mandaloriens qui s'étaient illustrés au cours de différentes batailles et qui faisaient montre d'une rare science au combat. Leur Chef de Ralliement impressionné les nommait alors "Soldats de Choc" et ils recevaient alors une armure différente de celle habituelle des Néo-Croisés. Ils étaient spécialisés dans les incursions en zone ennemie, dans des territoires inconnus comme les tunnels, à bord de vaisseaux spatiaux ou encore dans les zones urbaines encombrées. On se doute qu'ils étaient souvent en première ligne pour donner des assauts massifs lors de gigantesques batailles. Cassus Fett comprit rapidement l'utilité de telles unités et s'assura personnellement que les Soldats de Choc puissent toujours compter le meilleur équipement disponible sortant des forges de guerre mandalorienne.

  Les Soldats de Choc firent leur première apparition dans les coursives du Courageux, vaisseau-amiral de Saul Karath. Les Mandaloriens avaient poursuivi la flotte de Karath après le bombardement de Serroco et ils donnèrent l'assaut final non loin de la planète martyre. Ce premier déploiement fut un franc succès et ne fut sans doute pas le dernier, les forces mandaloriennes se déversant sur toute la galaxie dans les mois qui suivirent. Mais l'entrée en guerre de Revan et de ses Croisés Jedi, les guerriers en armure furent repoussés et perdirent les Guerres Mandaloriennes. On ignore si Mandalore le Sauveur conserva la classe des Soldats de Choc lorsqu'il planifia la reconstruction des clans mandaloriens.

Néo-Croisé Mandalorien - Soldat de Choc

Le Soldat de Choc Néo-Croisé
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide



II.-Équipement

  En plus de leur armure spéciale et de leur fusil blaster, les Soldats de Choc Néo-Croisés avaient en guise d'équipement de base un générateur de bouclier d'énergie (pour parer les attaques de vibrolames), deux grenades à fragmentation, une vibrolame à lame longue, une vibrodague, une ceinture utilitaire qui contenait des médipacs et enfin le célèbre jet pack, indispensable pour tout guerrier mandalorien. Bien entendu, cette liste n'est en rien exhaustive, chaque Néo-Croisé étant malgré tout unique, malgré cette uniformité désirée par la doctrine néo-croisée.


Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Quatre nouveaux romans Star Wars annoncés pour 2022

Lucasfilm vient de dévoiler les premières informations sur 4 nouveaux romans Star Wars, prévus pour 2022. Hélas, mille fois hélas, point de belle couverture à se mettre sous la dent, tous les visuels sont estampillés du...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #9

Cela faisait presque un petit moment du côté des comics : voici qu'avec The High Republic Adventures #9 un nouveau récit sur la Haute République sort aujourd'hui, aux Etats-Unis, du côté de chez IDW Publishing...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #10

C'est la deuxième publication Star Wars de chez IDW Publishing ce jour-ci : Star Wars Adventures (2020) #10 paraît ce mercredi aux États-Unis, aux côtés de l'effrayant Ghosts of Vader's Castle #2. Comme...


Informations encyclopédiques
Néo-Croisé Mandalorien - Soldat de Choc
Nom
Néo-Croisé Mandalorien - Soldat de Choc
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.