Night Wind


Le Night Wind était une organisation criminelle redoutée qui sévissait sur Tatooine après la chute de l'Empire.

Continuité : Canon


  Le Night Wind était une organisation criminelle qui sévissait à l'époque de la Nouvelle République sur Tatooine notamment. Ses membres étaient des assassins agiles et aguerris au combat rapproché, souvent équipés de boucliers d'énergie et de vibro-armes, et facilement reconnaissables à leurs vêtements rouges et à leur visage masqué d'une cagoule noire.

  Le Night Wind opérait d'ordinaire loin des zones peuplées, mais fit une exception en attaquant en plein jour, dans les rues de Mos Espa, le nouveau seigneur du crime Boba Fett et sa seconde Fennec Shand. Les six assassins furent néanmoins repoussés et seul l'un d'entre eux survécu : il fut capturé par Fennec Shand puis conduit vivant devant Boba Fett. Là, craignant d'être dévoré par un rancor, l'assassin révéla avoir été embauché par le maire de Mos Espa, Mok Shaiz, mais on ignore encore si cela est vrai.

Night Wind

Les six assassins du Night Wind encerclant Boba Fett et Fennec Shand dans Mos Espa

Informations encyclopédiques
Night Wind
Nom
Night Wind
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Assassins

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
678


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.