
Continuité : Canon
Avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, le Seigneur Sith Dark Sidious se rendit sur Dathomir pour rencontrer Mère Talzin, qui dirigeait alors les Sœurs de la Nuit, et lui demanda de lui fournir un mâle guerrier qu'il pourrait prendre comme apprenti. C'est ainsi que le futur Empereur de la galaxie prit le jeune Maul sous son aile, qui deviendrait par la suite Dark Maul. Après la mort de ce dernier sur Naboo des mains d'Obi-Wan Kenobi, les Frères de la Nuit furent un temps oubliés.
Plus d'une décennie après, durant la Guerre des Clones, le Comte Dooku, leader des Séparatistes, retourna auprès de Mère Talzin afin de recruter un nouveau guerrier. Ce fut Viscus, le chef du clan des Frères de la Nuit à cette époque, qui se chargea de choisir un groupe de valeureux combattants qui seraient mis à l'épreuve par Asajj Ventress. Au terme de trois épreuves, seuls Feral et son frère, Savage Opress, demeuraient encore debout. Ce dernier fut finalement choisi par la Sœur de la Nuit et sa constitution physique fut améliorée par Mère Talzin. En guise de rite de passage, Savage exécuta de sang-froid son frère de sang, devenant de fait le serviteur de Dooku, mais surtout de Talzin.

Quand la venue d'un nouveau guerrier Sith se répandit dans la galaxie, Viscus et les Frères de la Nuit reçurent la visite d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dans leur village, et ils durent révéler l'identité de Savage Opress. Malgré leur implication indirecte dans le chaos qui gagnait la galaxie, les Frères de la Nuit échappèrent au massacre des Sœurs de la Nuit perpétré par Dooku et Grievous. Plus tard, après le coup d'état sur Mandalore et la mort de Savage Opress, Viscus envoya ses Frères de la Nuit soutenir Maul et son Collectif de l'Ombre. Ceux-ci furent néanmoins en partie tués par le Comte Dooku sur Ord Mantell, avant que le leader séparatiste soit ramené captif sur Dathomir.
Là, Dark Sidious et Grievous intervinrent à temps avant que Mère Talzin ne prenne possession du corps du Comte Dooku. La Mère des Sœurs de la Nuit fut éliminée une bonne fois pour toutes, ainsi que tous les Frères de la Nuit, à l'exception de Maul, qui s'échappa une nouvelle fois. À partir de ce moment là et pendant presque vingt ans, Maul demeura le seul et unique Frère de la Nuit debout dans la galaxie, jusqu'à être vaincu par Obi-Wan Kenobi, une nouvelle fois, sur Tatooine.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.