Frères de la Nuit


Les Frères de la Nuit formaient un clan de Zabraks vivant sur Dathomir dont les Soeurs de la Nuit se servaient pour façonner de nouveaux guerriers : Savage Opress et Dark Maul en faisaient partie.

Continuité : Canon


  Les Frères de la Nuit étaient un groupe de Zabraks vivant sur Dathomir soumis à l'autorité des Sœurs de la Nuit. En effet, ces Dathomiriens vivaient reclus dans un village non loin de celui des Sœurs de la Nuit, et passaient leur vie à s'entraîner au combat et au maniement de différentes armes. Chacun des Zabraks se peignait des tatouage sur son corps pour refléter son courage et ses talents de bretteur afin d'avoir l'honneur d'être un jour choisi par les Sœurs de la Nuit.

  Avant le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, le Seigneur Sith Dark Sidious se rendit sur Dathomir pour rencontrer Mère Talzin, qui dirigeait alors les Sœurs de la Nuit, et lui demanda de lui fournir un mâle guerrier qu'il pourrait prendre comme apprenti. C'est ainsi que le futur Empereur de la galaxie prit le jeune Maul sous son aile, qui deviendrait par la suite Dark Maul. Après la mort de ce dernier sur Naboo des mains d'Obi-Wan Kenobi, les Frères de la Nuit furent un temps oubliés.

  Plus d'une décennie après, durant la Guerre des Clones, le Comte Dooku, leader des Séparatistes, retourna auprès de Mère Talzin afin de recruter un nouveau guerrier. Ce fut Viscus, le chef du clan des Frères de la Nuit à cette époque, qui se chargea de choisir un groupe de valeureux combattants qui seraient mis à l'épreuve par Asajj Ventress. Au terme de trois épreuves, seuls Feral et son frère, Savage Opress, demeuraient encore debout. Ce dernier fut finalement choisi par la Sœur de la Nuit et sa constitution physique fut améliorée par Mère Talzin. En guise de rite de passage, Savage exécuta de sang-froid son frère de sang, devenant de fait le serviteur de Dooku, mais surtout de Talzin.

Frères de la Nuit

Savage Opress et Dark Maul, les deux Frères de la Nuit les plus connus de la galaxie


  Quand la venue d'un nouveau guerrier Sith se répandit dans la galaxie, Viscus et les Frères de la Nuit reçurent la visite d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dans leur village, et ils durent révéler l'identité de Savage Opress. Malgré leur implication indirecte dans le chaos qui gagnait la galaxie, les Frères de la Nuit échappèrent au massacre des Sœurs de la Nuit perpétré par Dooku et Grievous. Plus tard, après le coup d'état sur Mandalore et la mort de Savage Opress, Viscus envoya ses Frères de la Nuit soutenir Maul et son Collectif de l'Ombre. Ceux-ci furent néanmoins en partie tués par le Comte Dooku sur Ord Mantell, avant que le leader séparatiste soit ramené captif sur Dathomir.

  Là, Dark Sidious et Grievous intervinrent à temps avant que Mère Talzin ne prenne possession du corps du Comte Dooku. La Mère des Sœurs de la Nuit fut éliminée une bonne fois pour toutes, ainsi que tous les Frères de la Nuit, à l'exception de Maul, qui s'échappa une nouvelle fois. À partir de ce moment là et pendant presque vingt ans, Maul demeura le seul et unique Frère de la Nuit debout dans la galaxie, jusqu'à être vaincu par Obi-Wan Kenobi, une nouvelle fois, sur Tatooine.



Actualités en relation

Notre avis sur le roman Leia : Princesse d'Alderaan

Paru le 25 février 2021 chez Pocket, Leia : Princesse d'Alderaan est le troisième roman de Claudia Gray dans la continuité officielle Star Wars, après Liens du Sang et Maître & Apprenti. Long de 398 pages, ce...


Notre avis sur Docteur Aphra Tome 7 - La fin d'une vaurienne

La fin d'une vaurienne est le septième et dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), entamée en France chez Panini Comics en novembre 2017. Cet ultime volume est paru le 17 mars 2021 chez Panini Comics...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Informations encyclopédiques
Frères de la Nuit
Nom
Frères de la Nuit
Nom original
Nightbrothers
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Fournir aux Sœurs de la Nuit des guerriers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
5 396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.