Nihil


Les Nihil formaient un groupe de pilleurs mortels sévissant dans la Bordure Extérieure environ deux cents ans avant la chute de la République.

Continuité : Canon


  À l'époque où les Jedi étaient à l'apogée de leur puissance, leur rôle de gardiens de la République ne consistait pas à repousser des armées séparatistes mais à lutter contre des menaces bien plus insidieuses. Dans la Bordure Extérieure, les Nihil apparaissaient comme l'un des pires dangers.

  Ce groupe était une énigme, difficile à comprendre malgré quelques aspects très simples de leur culture. Anarchiques et organisés, variés et unifiés. Tout d'abord, les Nihil n'étaient pas un peuple mais une culture de maraudeurs redoutables, réunissant des êtres de toutes natures, Twi'lek ou humain par exemple. Malgré leurs origines diverses, ils partageaient une philosophie commune structurant leur existence et pouvant se résumer à "Empare-toi de ce que tu désires".

  Pour cela, tous les moyens étaient acceptables, en particulier tuer, mais ils n'agissaient pas aveuglément pour autant. Les forces des Nihil étaient divisées en trois groupes appelés Tempêtes (Tempest en VO), dirigés par des Coureurs de Tempêtes (Tempest Runners en VO) et éclairés par l'Œil des Nihil (Eye of the Nihil en VO), Marchion Ro. Patients, subtils, ils planifiaient leurs actions en utilisant tous les outils à leurs dispositions : menaces, poisons ou autres armes épouvantables.

  Dans la Bordure Extérieure, deux siècles avant les événements qui précipitèrent la chute de la République, les Jedi eurent fort à faire pour contrer cette organisation violente, sans scrupule et imprévisible qui terrorisait les populations.

Nihil

Nihil

Concept-arts des Nihil pour le projet High Republic
Image extraite du site starwars.com




Actualités en relation

Pocket | Sortie de Thrawn : Trahison

Les lecteurs et les lectrices avides de connaître la suite des aventures du Grand Amiral Thrawn auront noté la date de ce jour avec une patience à toute épreuve : c'est en effet aujourd'hui que parait Thrawn : Trahison, le troisi...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #8

C'est la sortie aujourd'hui, aux États-Unis, du comics Star Wars (2020) #8 chez Marvel. Encore une fois, cette publication n'a rien à voir avec et ne doit pas être confondue avec le Star Wars #8 du magazine Panini...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Nihil
Nom
Nihil
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Pillage
Meurtre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2020

Date de modification
31/10/2020

Nombre de lectures
186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.