
Continuité : Légendes
Avec elle, la lignée royale devenait une lignée Jedi et la nouvelle Reine-Mère encouragea même sa fille unique Tenel Ka à en devenir une aux dépens de ses devoirs de princesse héritière. Après la débâcle de la seconde Bataille de Fondor, le pouvoir de Teneniel Djo s'affaiblit, de même que sa santé, tandis que grossissaient les rangs du Ni'Korish. Des déserteurs de la Marine Royale et des pirates adhérèrent au groupe, même si certains comme le pirate Crimpler ne partageaient pas le fanatisme des membres d'origine de la faction. A plusieurs reprises durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la faction tenta d'assassiner Teneniel Djo.
Le Ni'Korish apportait en secret son soutien à Ta'a Chume, fille de Ni'Korish et ancienne Reine-Mère de Hapès. Celle-ci se servait d'eux pour poursuivre ses manœuvres politiques malgré sa perte de pouvoir, mais elle avait également conscience qu'ils pouvaient devenir dangereux pour elle. En effet, la faction devenait chaque jour de plus en plus influente et conserver leur loyauté était une chose délicate. Ta'a Chume devait soit apaiser ces fanatiques, soit les détruire. Peu après la chute de Coruscant, les jeunes Jedi survivants du commando sur Myrkr vinrent se réfugier dans le Consortium à bord d'un vaisseau vivant volés aux Yuuzhan Vong. Un petit navire de guerre hapien, l'Esprit des Etoiles, avec à son bord une dizaine de Ni'Korish récupéra la capsule de sauvetage et son équipage n'eut guère de mal à reconnaître sa célèbre passagère : Tenel Ka. Les Ni'Korish espéraient se servir d'elle pour capturer les jumeaux Solo et les livrer aux Yuuzhan Vong. A elle seule, la Jedi les vainquit et les survivants furent emprisonnés.
Quelques temps plus tard, les Ni'Korish réalisèrent enfin leur dessein en empoisonnant Teneniel Djo. Malheureusement pour eux, leur acte n'eut pas les conséquences qu'ils espéraient. En effet, Ta'a Chume s'empressa d'ordonner l'arrestation et l'exécution de ses alliés d'hier. Depuis quelques temps, l'ancienne souveraine avait formé des plans très différents de ceux du Ni'Korish : elle avait réalisé l'intérêt que pouvait représenter une Reine-Mère adepte du Côté Obscur et comptait marier la jeune Jaina Solo à son fils. Mais les plans de Ta'a Chume échouèrent également et ce fut Tenel Ka qui succéda à sa mère. Les complots des Ni'Korish n'avaient finalement servi qu'à placer une autre Reine-Mère Jedi sur le trône, une Jedi bien mieux entraînée et plus puissante que la précédente.
Note : L'image de Ni'Korish (Organisation) n'est pas officielle, elle a été créée par Morgoth à titre purement illustratif.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.