
Continuité : Canon
Quand Bo-Katan rejoignit le Death Watch de Pre Vizsla par opposition au pacifisme affiché de sa sœur, les Nite Owls suivirent leur leader. Ils intégrèrent ensuite le Collectif de l'Ombre de Maul et Savage Opress et acceptèrent le plan des deux Frères de la Nuit de prendre le contrôle de Mandalore.
Cependant, après le coup d'état, Pre Vizsla voulut se retourner contre les deux Zabraks. À l'issue d'un duel mémorable, le leader du Death Watch fut vaincu par Maul qui récupéra le sabre noir et s'assit sur le trône de Sundari.
Bo-Katan Kryze refusa de prêter allégeance à Maul et quitta le Collectif de l'Ombre : les Nite Owls la suivirent, scindant ainsi les restes du Death Watch en deux. D'un côté les Mandaloriens fidèles à Bo-Katan, et de l'autre les supers commandos ayant prêté allégeance à Maul.

Après le coup d'état, les Nite Owls furent donc directement impliqués dans la guerre civile de Sundari. Puis, après que Maul eût échappé à la traque menée par les Jedi et les Séparatistes, Bo-Katan et ses fidèles guerriers retrouvèrent sa trace sur Oba Diah et Mandalore.
Les Nite Owls s'allièrent à la République pour conduire le siège de Mandalore et capturer Maul avant qu'il ne s'échappe encore. Les guerriers mandaloriens combattirent donc aux côtés d'Ahsoka Tano et d'une partie de la 501ème légion de la Grande Armée menée par le commandant Rex.
Après plusieurs confrontations, Sundari fut pacifiée et les supers commandos furent défaits. Gar Saxon et Maul furent même arrêtés.
Après l'exécution de l'Ordre 66 et l'avènement de l'Empire, Mandalore passa sous contrôle impérial et Gar Saxon fut nommé Gouverneur. Les Nite Owls demeurèrent fidèles à Bo-Katan et ne s'opposèrent pas à la toute puissance de l'Empire. Néanmoins, quand Sabine Wren, la fille de la Comtesse Ursa Wren, revint sur Mandalore, Bo-Katan se joignit à elle pour initier une insurrection à grande échelle. Après la mort de Gar Saxon, Mandalore fut délivrée du nouveau gouverneur Tiber Saxon. Suite à cette victoire, les Nite Owls s'agenouillèrent devant celle qui avait réuni les clans et qui brandissait désormais le sabre noir : leur leader de toujours, Bo-Katan Kryze.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.