Nova-Drive


Petite société de conception astronautique ayant pour habitude de racheter des concepts éprouvés

Continuité : Légendes


  Petite société de conception astronautique basée dans la Bordure Médiane, Nova-Drive puise la majeure partie de ses clients dans les systèmes proches de la Route Commerciale de Rimma, mais ne possède aucun atelier de conception navale à proprement parler. La société se contente de racheter des plans jugés obsolètes par les concepteurs originaux, et de les remettre sur le marché après y avoir apporté quelques modifications. Son transport léger 3-Z en est le parfait exemple : dérivé du YT-1200 de la Corporation Technique Corellienne, dont les plans lui furent vendus après la mise sur le marché de modèles plus performants, le vaisseau de Nova-Drive vécut ainsi une seconde jeunesse et devint même un concurrent sérieux des appareils corelliens de l'époque.
Informations encyclopédiques
Nova-Drive
Nom
Nova-Drive
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception astronautique
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 359


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.