Soldat de Choc : Novatrooper


Groupe de combat issu du corps des Stormtroopers, utilisé pour garder des zones importantes pour l'Empire

Continuité : Légendes


  Créé sous l'Empire Galactique, le corps des Novatroopers fait partie des nombreuses unités spécialisées de Stormtroopers. Reconnaissables à leur armure renforcée de couleur or et noire, ces soldats possédaient le même armement que les unités standards de l'Empire, bien que leurs missions ne soient pas les mêmes. Le corps des Novatroopers était en effet davantage une garde d'honneur qu'une unité combattante, dont la mission principale était de surveiller certains endroits précis - comme par exemple le monde natal de Palpatine, la planète Naboo.

  Mieux entraînés que leur collègues stormtroopers, les Novatroopers étaient également parfois utilisés pour garder des vaisseaux ennemis capturés. Bien qu'on ignore quelle fut la part exacte de ce type d'unité dans le déroulement de la Guerre Civile Galactique, force est de constater que l'Histoire n'a pas retenu grand-chose de cette garde d'honneur ; on peut donc raisonnablement penser que les Novatroopers n'étaient pas très répandus au sein de l'Armée Impériale.
Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Novatrooper
Nom
Soldat de Choc : Novatrooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Surveillance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.