Nubian Design Collective


Société fabriquant des équipements et des vaisseaux de grande qualité

Continuité : Legends


  Comme son nom semble l'indiquer, le Nubian Design Collective ("Collectif de Conception Nubien", NDC) n'est pas une entreprise classique, mais plutôt un regroupement de concepteurs, d'ingénieurs et d'ouvriers ayant colonisé la planète Nubia environ trois cents ans avant la Bataille de Naboo. Composé d'êtres habitués au vol spatial tels que des Humains, des Bith, des Zabraks et des Sullustains, le Collectif s'appropria la planète Nubia et commença à prendre de petits contrats pour des clients fortunés, tels que les Naboo. C'est ainsi que l'entreprise nubienne produisit l'essentiel de la technologie équipant le chasseur Naboo N-1, la Nef royale Naboo et le Croiseur Naboo.

  A l'époque de la bataille de Naboo, les équipements estampillés NDC étaient utilisés un peu partout à travers la galaxie et les revendeurs étaient légion au sein des mondes de la République. Mais lorsque l'Empire Galactique vit le jour, la société nubienne entra dans une semi-clandestinité afin de ne pas perdre la mainmise sur ses concepts évolués. Peu après la Bataille d'Endor, le Collectif Nubien refit surface sur le marché galactique avec un catalogue riche de nombreux nouveaux équipements novateurs.
  
  La compagnie nubienne ne produit pas seulement des équipements de grande qualité, et possède aussi quelques vaisseaux spatiaux à son catalogue, tels que le chasseur Freefall ou le bombardier Scurrg H-6.
Informations encyclopédiques
Nubian Design Collective
Nom
Nubian Design Collective
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception astronautique et d'équipements
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 005


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.