Ordu Aspectu


L'Ordu Aspectu était une très vieille faction de l'Ordre Jedi, remontant à bien avant l'avènement de la République.

Continuité : Canon


  L'Ordu Aspectu était une faction de l'Ordre Jedi qui exista des milliers d'années avant l'avènement de la République Galactique, à une époque contemporaine des accords de Domancion. L'Ordu était composé d'adeptes qui se distinguaient des Jedi dits orthodoxes par leurs recherches sur l'immortalité. Deux membres connus de cet ordre était Rur et son compagnon Amon. L'Ordu comprenait également des civils profanes.
  Les adeptes de l'Ordu Aspectu étudiaient dans une citadelle cachée, bâtie sur un astéroïde à l'emplacement secret, appelée Forteresse de Garn.

  Les deux visions - celle de l'Ordre et celle de l'Ordu - s'opposaient et générèrent ainsi des tensions, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé après un conflit d'ampleur, connu sous le nom de conflit entruvien. Les Jedi reçurent l'autorisation d'inspecter les recherches menées par l'Ordu, afin de vérifier que tout ce travail ne relevait pas de l'hérésie.
  Cependant, avant l'arrivée des Jedi, Rur était parvenu à transférer - plutôt que copier - une partie de sa conscience dans un générateur alimenté par des cristaux kyber. Le double maléfique de Rur, l'Immortel Rur, utilisa ses pouvoirs de technopathie pour prendre le contrôle de droïdes qui tuèrent la plupart des membres de l'Ordu. Seuls Amon et Rur résistèrent suffisamment longtemps pour désactiver le générateur qui alimentait l'Immortel Rur. Amon et Rur furent ensuite tués par les droïdes, et ces derniers se désactivèrent finalement par manque d'énergie.

Ordu Aspectu

Les droïdes possédés par l'Immortel Rur massacrant les membres de l'Ordu Aspectu


  Les histoires et légendes se passèrent de générations en générations pendant des milliers d'années, si bien que la trame originale de l'histoire de l'Ordu Aspectu fut altérée. Certaines versions modernes affirmaient notamment que les Jedi orthodoxes avaient massacré leurs cousins de l'Ordu Aspectu, une version qui était soutenue par le père d'Aphra. Au contraire, cette dernière avait plutôt entendu des versions qui assimilaient l'Ordu Aspectu aux Sith.
  D'autres versions remettaient même en cause le but de l'Ordu Aspectu, à savoir la recherche de l'immortalité : en effet, l'analyse de certains documents révélait que d'après des grammairiens, l'Ordu ne recherchait pas la vie éternelle mais un "infinitif possessif", un concept beaucoup plus vague.

  Quoi qu'il en soit, dans les mois suivant la bataille de Yavin, le père d'Aphra entra en possession d'une carte - grâce à des données cachées dans un temple massassi de Yavin 4 - qui indiquait la position de la forteresse de Garn. Sur place, Aphra et son père éveillèrent l'Immortel Rur en réactivant le générateur de la citadelle et apprirent finalement toute la vérité sur l'Ordu Aspectu. La forteresse fut détruite et l'Immortel Rur enfermé dans un cristal, qui finirait un peu plus tard entre les mains de l'Empereur Palpatine.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Marvel | Sortie de The High Republic #3

Le troisième numéro de la nouvelle série Star Wars événement de Marvel paraît aujourd'hui aux États-Unis ! The High Republic #3 continue l'histoire de la jeune Jedi Keeve Trennis, dans une mission périlleuse...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Marvel | Sortie de The High Republic #1

C'est le premier comics à sortir aux couleurs de la nouvelle ère période Star Wars lancé hier par Lucasfilm : Marvel sort aujourd'hui The High Republic #1, le numéro inaugural de la série phare consacrée à la Haute...


Informations encyclopédiques
Ordu Aspectu
Nom
Ordu Aspectu
Autre(s) nom(s)
Ordu
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Recherche de l'immortalité

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
134


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.