
Continuité : Légendes
Alors que la République connaissait une ère de paix et de prospérité après la Guerre Civile Sith, l'Empereur Sith entama les préparatifs pour la guerre qu'il prévoyait de mener contre la République et les Jedi. Faisant preuve d'une extrême patience, l'Empereur, sur qui le temps ne semblait avoir aucune emprise, consacra plusieurs siècles à ces préparatifs. Durant cette période, les Sith firent preuve d'une coopération et d'un sacrifice surprenants afin d'atteindre les objectifs de leur maître. Parallèlement, l'Empereur envoya plusieurs de ses agents infiltrer la République et l'Ordre Jedi afin de préparer le terrain.
Il chargea notamment un certain Ovair et ses descendants d'infiltrer l'Ordre Jedi et de sceller les esprits des anciens Seigneurs Sith afin de s'assurer qu'ils n'interviendraient pas dans la guerre à venir. Ovair, son fils et son petit-fils, Barel Ovair devinrent des Maîtres Jedi respectés que nul ne soupçonna jamais d'être des Sith de leur vivant. Conformément à leur mission pour le compte de l'Empereur Sith, les Ovair explorèrent tour à tour les tombeaux des anciens Seigneurs Sith et les scellèrent secrètement.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic
En -3 756, Barel Ovair et son Padawan Eison Gynt se rendirent sur Yavin 4 sous le prétexte de visiter les antiques temples massassis mais en réalité, Ovair voulait sceller l'esprit de Naga Sadow. La mission se révéla bien plus complexe que ne l'escomptait Barel Ovair. En effet, ils se heurtèrent à des mutants massassis, issus des expériences de Naga Sadow et probablement d'Exar Kun qui avaient survécus à l'assaut des Jedi contre Yavin 4.
On ignore ce qu'il se passa exactement sur Yavin 4 mais il semble que les deux Jedi affrontèrent l'esprit de Naga Sadow et ne purent le vaincre. Quelques semaines plus tard, Barel Ovair parvint à fuir la planète, gravement blessé et sans son Padawan qu'il avait abandonné sur place ou laissé pour mort. Une fois rétabli, Ovair fit son rapport devant le Sénat, cachant soigneusement le véritable but de sa présence sur la lune et sa rencontre avec l'esprit de Naga Sadow. L'agent sith reprit le cours de sa vie mais quelques années plus tard, Eison Gynt réapparut sur Coruscant, possédé par Sadow. Ivre de vengeance, l'esprit du Seigneur Sith des temps anciens poussa Gynt, à qui il avait octroyé de nouveaux pouvoirs, à affronter son ancien Maître.
Les deux hommes se livrèrent à un duel épique en public mais Ovair parvint à l'emporter. Nul ne s'interrogea sur les raisons qui avait conduit l'esprit de Naga Sadow à vouloir se venger d'Ovair avant le Maître Jedi Gnost-Dural, Gardien des Archives Jedi du Temple de Tython à une date ultérieure à la signature du Traité de Coruscant (-3 953). Celui-ci découvrit que le père et le grand-père de Barel Ovair avaient également exploré les tombeaux d'anciens Seigneurs Sith et comprit qu'ils étaient des infiltrateurs au service de l'Empereur Sith.

Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic

Sceller les tombes des anciens Seigneurs Sith
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.