Pathfinders


Les Pathfinders constituaient l'élite des Forces Spéciales de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Les Pathfinders représentaient les troupes d'élite des Forces Spéciales (SpecForce) de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique. Ces soldats rompus au combat étaient en général équipés de fusils ou pistolets blaster, et étaient reconnaissables à leur casque à la forme bombée.

  Les Pathfinders participèrent à de nombreuses missions cruciales, les opérations les plus risquées leur étant en général réservées. À l'époque où le Haut Commandement de l'Alliance s'était établi sur Yavin 4, les Forces Spéciales répondaient au général Pitt Onoran. Après l'Opération Fracture, les Pathfinders rejoignirent l'Escadron Rogue One pour infiltrer Scarif et voler les plans de l'Étoile de la Mort dans la Citadelle. Aucun de ces Rebelles héroïques, alors placés sous le commandement de Cassian Andor et Ruescott Melshi ne survécut à la bataille de Scarif qui fit entrer la guerre civile dans une nouvelle phase.
  Les Forces Spéciales eurent fort à faire après la bataille de Hoth puisque la flotte se retrouvait disséminée à travers la galaxie, comme convenu par le plan d'évacuation. L'Empire étant parvenu à craquer les codes de transmission de la flotte, il fallut concevoir un nouvel encryptage, et cela ne fut possible que grâce aux Pathfinders Kes Dameron, Needle et Frell, qui entreprirent avec Lando Calrissian et Lobot une mission périlleuse sur Coruscant.

  Par la suite, le général Han Solo mena un commando de Pathfinders sur la lune forestière d'Endor afin de désactiver le bouclier de la seconde Étoile de la Mort, objectif qui fut atteint grâce à l'aide des Ewoks. Mais le travail des Forces Spéciales ne s'arrêta pas là, puisque la lune regorgeait de troupes impériales qu'il fallait neutraliser, et l'Empire ne s'était pas encore rendu malgré la mort de l'Empereur. En effet, c'était désormais l'Opération Cendres qui ravageait la galaxie : l'unité de Han Solo et Kes Dameron fut par exemple déployée sur la Perfidie de Tayron.

Pathfinders

Han Solo menant les Pathfinders sur la lune forestière d'Endor




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Pathfinders
Nom
Pathfinders
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Groupe d'élite des Forces Spéciales

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
15/05/2021

Nombre de lectures
174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.