Pilote du Premier Ordre


Les pilotes de chasseurs TIE étaient les soldats d'élite du Premier Ordre, formés beaucoup plus rigoureusement que les Stormtroopers.

Continuité : Canon


  Les pilotes du Premier Ordre constituaient l'élite du Corps de Chasse de l'organisation militaire qui avait grandi dans l'ombre de la Nouvelle République. Contrairement aux Stormtroopers, les pilotes recevaient un entraînement intensif dès leur plus jeune âge et passaient une bonne partie de leur vie dans les destroyers du Premier Ordre. Si les futurs pilotes échouaient durant leur formation pour n'importe quelle raison, ils étaient réassignés automatiquement à un autre poste.

  La mentalité du Premier Ordre était différente de celle de l'Empire Galactique concernant les pilotes. En effet, leur vaisseau, les chasseurs TIE, étaient désormais équipés d'un léger bouclier déflecteur pour faciliter les manœuvres dans l'atmosphère et résister à des tirs de faible intensité. Les pilotes de la Marine vivaient donc en général plus longtemps et étaient de fait plus expérimentés que leurs prédécesseurs.

  L'équipement du pilote de chasseur TIE du Premier Ordre était relativement similaire à celui des pilotes impériaux : une combinaison noire souple, un casque ressemblant à celui des Stormtroopers mais disposant de capteurs de ciblage avancés, des bottes à gravité positive afin d'assurer une bonne stabilité en toute circonstance, un équipement de survie embarqué, et un blaster SE-44C.

  Enfin, le Corps de Chasse des pilotes du Premier Ordre était divisé en deux branches : les pilotes classiques, représentant la majorité des forces de la Marine, et les Forces Spéciales. Les pilotes de cette dernière catégorie, l'élite de la Marine, se distinguaient facilement des autres par les deux marques rouges sur leur casque, inspirées des anciennes décorations des barons de l'Empire. Ils étaient majoritairement rattachés à la base Starkiller et participèrent donc au raid sur Takodana et la bataille de Starkiller.

Pilote du Premier Ordre

Un pilote des Forces Spéciales du Premier Ordre



Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Informations encyclopédiques
Pilote du Premier Ordre
Nom
Pilote du Premier Ordre
Nom original
First Order pilot
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Pilote de chasseurs TIE

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
5 425


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.