Pilote du Premier Ordre


Les pilotes de chasseurs TIE étaient les soldats d'élite du Premier Ordre, formés beaucoup plus rigoureusement que les Stormtroopers.

Continuité : Canon


  Les pilotes du Premier Ordre constituaient l'élite du Corps de Chasse de l'organisation militaire qui avait grandi dans l'ombre de la Nouvelle République. Contrairement aux Stormtroopers, les pilotes recevaient un entraînement intensif dès leur plus jeune âge et passaient une bonne partie de leur vie dans les destroyers du Premier Ordre. Si les futurs pilotes échouaient durant leur formation pour n'importe quelle raison, ils étaient réassignés automatiquement à un autre poste.

  La mentalité du Premier Ordre était différente de celle de l'Empire Galactique concernant les pilotes. En effet, leur vaisseau, les chasseurs TIE, étaient désormais équipés d'un léger bouclier déflecteur pour faciliter les manœuvres dans l'atmosphère et résister à des tirs de faible intensité. Les pilotes de la Marine vivaient donc en général plus longtemps et étaient de fait plus expérimentés que leurs prédécesseurs.

  L'équipement du pilote de chasseur TIE du Premier Ordre était relativement similaire à celui des pilotes impériaux : une combinaison noire souple, un casque ressemblant à celui des Stormtroopers mais disposant de capteurs de ciblage avancés, des bottes à gravité positive afin d'assurer une bonne stabilité en toute circonstance, un équipement de survie embarqué, et un blaster SE-44C.

  Enfin, le Corps de Chasse des pilotes du Premier Ordre était divisé en deux branches : les pilotes classiques, représentant la majorité des forces de la Marine, et les Forces Spéciales. Les pilotes de cette dernière catégorie, l'élite de la Marine, se distinguaient facilement des autres par les deux marques rouges sur leur casque, inspirées des anciennes décorations des barons de l'Empire. Ils étaient majoritairement rattachés à la base Starkiller et participèrent donc au raid sur Takodana et la bataille de Starkiller.

Pilote du Premier Ordre

Un pilote des Forces Spéciales du Premier Ordre



Actualités en relation

Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Pocket | Sortie de La Haute République : En pleines ténèbres

Un mois tout juste après la sortie de La Lumière des Jedi, le premier roman phare sur la Haute République, la nouvelle période Star Wars, voici que Pocket règale de nouveau en faisant paraître son...


Informations encyclopédiques
Pilote du Premier Ordre
Nom
Pilote du Premier Ordre
Nom original
First Order pilot
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Pilote de chasseurs TIE

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2019

Date de modification
21/04/2019

Nombre de lectures
5 316


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.