
Continuité : Canon
La mentalité du Premier Ordre était différente de celle de l'Empire Galactique concernant les pilotes. En effet, leur vaisseau, les chasseurs TIE, étaient désormais équipés d'un léger bouclier déflecteur pour faciliter les manœuvres dans l'atmosphère et résister à des tirs de faible intensité. Les pilotes de la Marine vivaient donc en général plus longtemps et étaient de fait plus expérimentés que leurs prédécesseurs.
L'équipement du pilote de chasseur TIE du Premier Ordre était relativement similaire à celui des pilotes impériaux : une combinaison noire souple, un casque ressemblant à celui des Stormtroopers mais disposant de capteurs de ciblage avancés, des bottes à gravité positive afin d'assurer une bonne stabilité en toute circonstance, un équipement de survie embarqué, et un blaster SE-44C.
Enfin, le Corps de Chasse des pilotes du Premier Ordre était divisé en deux branches : les pilotes classiques, représentant la majorité des forces de la Marine, et les Forces Spéciales. Les pilotes de cette dernière catégorie, l'élite de la Marine, se distinguaient facilement des autres par les deux marques rouges sur leur casque, inspirées des anciennes décorations des barons de l'Empire. Ils étaient majoritairement rattachés à la base Starkiller et participèrent donc au raid sur Takodana et la bataille de Starkiller.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.