Soldat Impérial : Pilote de TB-TT


Corps de l'Armée Impériale spécialisé dans le pilotage des TB-TT

Continuité : Légendes


  Surplombant le champ de bataille à plusieurs mètres de hauteur, les pilotes de TB-TT étaient souvent les premiers à engager l'ennemi, et surtout à l'écraser. A bord de leurs engins destructeurs, et épaulés seulement par un artilleur, ces hommes bénéficiaient d'une puissance de feu inégalée dans l'arsenal militaire de toute la Guerre Civile Galactique. Sélectionnés parmi les meilleurs éléments, les pilotes de TB-TT se considéraient eux-mêmes comme indispensables à l'Armée Impériale, et se croyaient souvent invincibles à l'intérieur de leurs véhicules blindés. Bien que cette opinion se vérifiait la plupart du temps dans les faits, cet état d'esprit, partagé par les chefs militaires impériaux, pouvait conduire ces soldats à mener des actions dangereuses.

  Ainsi, lors de la Bataille de Hoth, les forces impériales ne comptaient que cinq quadripodes d'assaut dans leurs rangs, et un seul Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. Bien que l'attaque ait été couronnée par de succès, les pertes furent néanmoins assez lourdes : trois TB-TT furent détruits, emportant avec eux leur équipage et aussi les snowtroopers se trouvant à leur bord. Cette erreur, que commit à maintes reprises l'état-major impérial, ne fut certes pas la dernière. Mais dans tous les cas, cette bataille fut une preuve de l'habileté des pilotes de quadripodes à pouvoir manœuvrer de tels mastodontes métalliques sans faux pas.
Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Pilote de TB-TT
Nom
Soldat Impérial : Pilote de TB-TT
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Conduite des TB-TT

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 097


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.