Soldat Impérial : Pilote de TR-TT


Corps de l'Armée Impériale spécialisé dans le pilotage des TR-TT

Continuité : Légendes


  Les pilotes de TR-TT de l'Empire Galactique, s'ils ne possédaient pas la même puissance de feu que leurs collègues du corps des pilotes de TB-TT, possédaient quand même des atouts indéniables : leur véhicule, léger et rapide, pouvait facilement évoluer dans des environnements où les immenses quadripodes TB-TT resteraient coincés. Les pilotes de TR-TT remplissaient deux missions essentielles : utilisés en conjonction avec les quadripodes, ils permettaient de couvrir les flancs des lourds véhicules, peu maniables, et offraient ainsi une protection contre les attaques surprises.

  Les pilotes de TR-TT étaient également souvent requis pour couvrir l'infanterie. Au cours de la Bataille d'Endor, ce furent plusieurs engins de la Force Tempête qui furent utilisés pour couvrir les divisions de stormtroopers, de navytroopers et de scout troopers chargées de protéger le générateur principal du bouclier planétaire de la seconde Etoile de la Mort. Malgré leur puissance de feu dévastatrice contre l'infanterie de l'Alliance Rebelle, les pilotes de TR-TT furent surpris par les Ewoks, une espèce indigène utilisant des armes primitives mais néanmoins redoutables. Lors de la bataille, tous les TR-TT sauf un furent détruits, et les divisions impériales furent mises en déroute.
Informations encyclopédiques
Soldat Impérial : Pilote de TR-TT
Nom
Soldat Impérial : Pilote de TR-TT
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Pilotage de TR-TT

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 822


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.