Pirates de Drea Renthal


Les pirates de Drea Renthal était une petite organisation criminelle, composée de quelques vaisseaux, fondée autour de la pirate Drea Renthal. Les pirates s'illustrèrent dans plusieurs abordages et la Bataille de Nar Shaddaa de -3.

Continuité : Légendes


  Certains individus se servaient de leurs vaisseaux pour tous types de larcins et d'opérations illégales comme les contrebandiers ou les pirates. Parmi eux, des groupes se formaient pour une meilleure performance. Ce fut le cas de Drea Renthal, une pirate sévissant à l'époque de l'Empire Galactique, qui constitua une petite flottille de pirates autour d'elle et en prit le commandement. On reconnaissait la flotte à l'insigne stylisé sur les coques de ses vaisseaux : l'insigne des "cinglés flamboyants" ( blazing daw en VO ).

  Le groupe de pirates formé autour de Renthal s'illustra dans plusieurs abordages de vaisseaux de croisière, comme le Reine de l'Empire, en employant des tactiques innovantes et audacieuses. En effet, Renthal n'hésitait pas à déplacer des astéroïdes sur les trajets hyperspatiaux afin de stopper les vaisseaux pour les piller. Le coup d'éclat dans la carrière du groupe pirate fut la Bataille de Nar Shaddaa à laquelle Drea et sa flotte participèrent afin de lutter contre l'Empire.

  Les pirates de Drea Renthal étaient reconnaissables à leurs accoutrements colorés qui feraient pâlir les personnes attachées à la mode ou au bon goût vestimentaire, ainsi que de nombreux bijoux en or. Ils avaient également pour habitude de se partager le butin entre eux, laissant la moitié du trésor à leur capitaine.

  La flotte pirate de Drea Renthal était composé des vaisseaux suivants :
Minestra
Poing de Renthal (vaisseau amiral jusqu'au -3)
Rêve d'Or
Trop Tard
Vigilance de Renthal (vaisseau amiral depuis -3)
• Plusieurs Y-wing
• Plusieurs Z-95
Informations encyclopédiques
Pirates de Drea Renthal
Nom
Pirates de Drea Renthal
Type
Organisation criminelle
Origines
Fonctions
Piraterie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.