
Continuité : Legends
Au début de la Guerre des Clones entre la République, l'Ordre Jedi et la Confédération des Systèmes Indépendants en -22 av. BY, la planète Tarhassan se ralliant aux Séparatistes, les officiers de la sécurité planétaire devinrent bien entendus ennemis de la République et représentaient un danger pour d'éventuels agents de renseignements infiltrés sur place.
Ce fut le cas puisqu'Edbit Teeks, agent du Bureau de l'Intelligence Républicaine, fut arrêté et envoyé dans une prison de haute sécurité. Au moment de sa disparition, il entretenait une relation amoureuse avec Zazana Renkel, qui ignorait son activité d'agent double. Une équipe des Renseignements Républicains fut envoyée pour épauler des agents locaux, Cherek Tuhm, Livintius Sazet et Tinian Hanther. La garde fut enlevée dans le hall de son immeuble et ramenée dans un appartement pour y être interrogée. Assurant ne pas être au courant du statut d'espion de son amant, Renkel fut assommée avec un rayon paralysant et gardée captive.
Avec l'aide d'un informateur, l'équipe d'espionnage rejoignit la prison où était enfermé Teeks et l'un de ses membres, ayant revêtu l'uniforme de garde de Zazana, put faire entrer deux de ses compagnons en assommant un gardien. Après avoir caché le corps inanimé de l'homme, les espions de la République libérèrent Edbit et rejoignirent leur speeder stationné juste devant la prison. Un officier de la PlanSec sortit alors du bâtiment et mit en joue les occupants du speeder ; feignant de se rendre, l'un d'eux sortit du véhicule et tenta de le désarmer. Le garde tira un coup de blaster qui atteignit son adversaire au torse, le blessant grièvement.
Cependant, l'un des membres de l'équipe de la République qui venait de sortir de la prison l'abattit d'un coup de blaster entre les omoplates. L'alerte fut donnée mais le temps que le premier airspeeder chargé d'officiers de la PlanSec ne parte, les intrus avaient déjà une bonne longueur d'avance. La poursuite fut donc abandonnée. Bilan : une disparue (Zazana Renkel), un blessé (retrouvé ligoté et bâillonné dans une pièce de la prison), un pan de mur détruit et un mort.
Nous n'entendrions plus jamais parler de la Sécurité Planétaire de Tarhassan et de ses membres par la suite. Peut être changèrent-ils de camp au cours de la guerre ? Ou alors se rallièrent-ils à l'Empire Galactique lorsque Tarhassan fut occupée par leurs forces ?
Actualités en relation
Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !
l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...

Maintien de l'Ordre
Sécurité Intérieure
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.