Princesse de Theed


La Princesse de Theed était le maire de la capitale de Naboo, Theed. Amidala fut élue à ce poste deux ans avant de se présenter sa candidature comme reine.

Continuité : Legends


  La Princesse de Theed était un individu de sexe féminin qui avait été élu à ce poste et dont le rôle était de superviser la capitale de la planète Naboo. C'était donc l'équivalent du maire de la capitale et il est très probable que ce rôle ait été également assumé par des hommes qui furent donc Princes de Theed.

  En -34, Padmé Naberrie, alors âgée de douze ans, fut élue Princesse de Theed et adopta le nom d'État d'Amidala. Deux ans plus tard, elle se présenta aux élections pour désigner le nouveau monarque de Naboo et les remporta, succédant ainsi au Roi Véruna.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du Magazine Star Wars (2021) #5

C'est sans doute l'une des meilleures idées de comics Star Wars à picorer cet été sur les plages : le magazine Star Wars (2021) #5 paraît aujourd'hui chez Panini Comics ! Pour ce cinquième numéro de son...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Informations encyclopédiques
Princesse de Theed
Nom
Princesse de Theed
Nom original
Princess of Theed
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Superviser la ville de Theed

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2017

Date de modification
09/05/2017

Nombre de lectures
2 085


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.