
Continuité : Légendes
L'un des grands noms parmi les protecteurs mandaloriens fut celui de Jaster Mereel. Le guerrier et ses hommes affrontèrent en tant que protecteur la Death Watch de Vizsla. Mereel, blessé, se réfugia chez la famille Fett du jeune Jango. Le père de ce dernier porta le titre pour faire face à Vizsla avant que la Death Watch ne le tue. Mereel continua son combat contre Vizsla du mieux qu'il put et laissa une empreinte indélébile dans la vie de Jango et plus tard de Boba Fett.

Image extraite du comics : Jango Fett - Open Seasons
Lorsque Jango Fett fut choisi comme modèle pour l‘armée clone, il n'oublia pas ces fiers représentants de la loi de Concord Dawn. En effet, l'un d'entre eux, Cort Davin, devint l'un des formateurs des clones. Certains des soldats de la République vouèrent même une grande admiration pour cet ordre policier.
Boba Fett, le fils de Jango, finit lui aussi par rejoindre les Protecteurs sur Concord Dawn en faisant revivre le nom de Jaster Mereel. Une douzaine d'années avant la bataille de Yavin, quand il apprit que son officier supérieur, du nom de Lenovar, avait commis un viol sur sa compagne, Boba l'exécuta. À la suite de son procès, il perdit le rang de Protecteur mandalorien, même s'il en garda une ceinture sur son armure, et fut exilé.
Des années plus tard, le gouverneur Purton s'en prit à la famille de Fett pour l'attirer à lui et venger la mort de son fils Lenovar. Il travailla de concert avec les Protecteurs mandaloriens, échouant à la tâche et se déshonorant par là même.

image extraite du comics : Blood Ties - Boba Fett is Dead

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.