Purge Trooper


Les Purge Troopers étaient des soldats d'élite de l'Empire Galactique qui assistaient les Inquisiteurs dans leur mission de traquer les Jedi après la chute de la République.

Continuité : Canon


  Les Purge Troopers formaient un corps spécial de l'armée de l'Empire Galactique créé peu de temps après la chute de la République. La mission principale de ces soldats était d'assister les Inquisiteurs dans leur traque des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66. Derniers clones à sortir des complexes de Kamino, les Purge Troopers n'arboraient aucun signe distinctif contrairement à leurs frères qui avaient combattu durant la Guerre des Clones : tous étaient rasés de la même manière et marqués d'un symbole rouge sur le visage afin de signaler leur appartenance à l'Inquisition.

  L'épaisse armure noire des Purge Troopers permettait de résister en partie aux coups de sabre laser. Elle était terne, contrairement à celle brillante des Death Troopers, et présentait quelques variations de rouge sur les épaulières en fonction du rang. Équipés de fusil blaster, de bâtons statiques, d'électromasse ou de deux électrobâtons, les Purge Troopers étaient d'aussi bons tireurs que combattants au corps à corps.

Purge Trooper

Différentes classes de Purge Troopers (de gauche à droite) :
les soldats à deux électrobâtons, les soldats à bâton statique, et les commandants


  Après la création de l'Inquisitorius, les Purge Troopers accompagnèrent les Inquisiteurs à de nombreuses reprises lors de missions pour traquer et anéantir les Jedi survivants : ils agissaient dans l'ombre, si bien que la majorité des citoyens impériaux ignoraient leur existence. Ces soldats d'élite furent notamment mobilisés par Dark Vador durant l'invasion de Mon Calamari pour neutraliser Ferren Barr en -18, et plus tard en -14 par la Deuxième Sœur pour traquer le jeune Jedi Cal Kestis.

Purge Trooper

Informations encyclopédiques
Purge Trooper
Nom
Purge Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
- Assister les Inquisiteurs
- Traquer les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
24/12/2020

Nombre de lectures
13 165


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Purge Trooper" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.