Rancors tordus


Groupe de musique le plus célèbre de Taris.

Continuité : Légendes


  Quand Revan explora la Ville Basse de Taris à la recherche d'informations sur Bastila Shan, il tomba sur un appartement abandonné contenant des hologrammes et un caisson laissé là bien en évidence. Sur ce dernier se trouvait un message : la boîte était destinée à un certain Gilthos, agent des Rancors tordus et elle ne pouvait s'ouvrir qu'en allumant les hologrammes dans l'ordre dans lequel chaque membre du groupe avait rejoint les Rancors. La moindre erreur se soldait par l'explosion de la caisse.

  Dans la suite du message, la personne qui avait déposé la boîte pensait que c'était une erreur si Ashana ne pouvait pas prendre la place de sa sœur, une chose qui allait mettre Davik en colère, ce qui était très mauvais si on voulait sortir vivant de sa propriété. Le message se terminait pour un encouragement et la perspective d'écrire un beau chapitre dans l'histoire des Rancors tordus et dans leur biographie qu'était en train d'écrire ce Gilthos.

  Intrigué par cette histoire, Revan voulut ouvrir la boîte, mais il ne sut dans quel ordre il fallait allumer les hologrammes. Il se mit alors en quête de la biographie écrite par Gilthos et la trouva dans un databloc posé sur le bureau de l'appartement. Et il lut :

  Le Cran et la gloire : chronique de l'histoire stupéfiante des Rancors tordus par Gilthos Uksaris (œuvre en cours)

  Les origines de ce qui deviendrait par la suite le plus grand groupe de toute la galaxie sont étonnamment humbles. Gilthos Uksaris, le grand instigateur de leur formation, fonda en fait le trio pour obtenir un rendez-vous avec une jeune chanteuse du nom d'Elinda.

  Le plan fonctionna à merveille, Elinda devenant le premier membre du groupe. Gilthos se mit alors en demeure de lui trouver des musiciens, ce qui l'incita à engager un Bith du nom d'Ujaa. Le frère de ce dernier, Ujii, vint bien vite compléter le groupe.

  Les premiers temps furent difficiles. Elinda était une chanteuse d'exception, mais Ujaa ne s'y connaissait guère en musique. Quand le jeune femme menaça de s'en aller, Gilthos renvoya Ujaa, le remplaçant par un autre Bith du nom de Loopa.

  Ujii prit cela très mal et décida de s'en aller. Fort heureusement, Loopa connaissait un musicien capable prendre sa place, un certain Fodo.

  Grâce, principalement, au chant d'Elinda, les Rancors tordus devinrent vite célèbres sur leur monde natal de Taris, ce qui leur valut d'attirer l'attention de Davik Kang, l'énigmatique homme d'affaires local.

  Ce dernier demanda à Gilthos de faire chanter son groupe chez lui, en privé. Gilthos accepta, conscient que cela pouvait être la plus grande chance de leur vie. Malheureusement, Elinda avait entendu des rumeurs sans fondement sur Davik Kang et ses liens présumés avec l'Echange. Craignant pour sa vie, elle refusa d'aller chanter chez le magnat.

  On aurait pu croire que le groupe disparaîtrait sans Elinda. Mais Gilthos conçut un plan génial en engageant à la place Ashana, la propre sœur d'Elinda, la veille même du concert privé.

  Gilthos savait toutefois qu'il prenait un gros risque car, si Ashana ne chantait pas aussi bien qu'Elinda, la légendaire mauvaise humeur de Davik pouvait avoir de terribles conséquences pour tout le monde. Par contre, si la jeune femme se montrait aussi envoûtante que sa sœur, Davik pouvait leur offrir leur premier gros contrat.

  C'était un gros risque, oui, mais c'est ainsi que les Rancors tordus ont véritablement pris leur envol. Deux mots résument parfaitement leur ascension : le cran et la gloire.


  Cette entrée était la seule du databloc, comme le constata Revan. Depuis son arrivée sur Taris, il n'avait jamais entendu parler de ces Rancors tordus et il était presque impossible de savoir ce qui leur était arrivé après leur concert chez Davik. Ce dernier était bel et bien un membre de l'Echange, comme on le lui avait dit dans la Ville Haute. Il ne serait pas surprenant qu'il est décidé d'éliminer ce groupe et leur agent s'il n'avait pas été satisfait de leur performance. Mais ils pouvaient tout aussi bien avoir réussi. Toutefois, la première solution semblait être la bonne, sinon, comment expliquer le fait que Gilthos Uksaris ne soit pas venu prendre ses affaires et que la biographie ne soit pas terminée ?

  Mais le jeune homme avait d'autres préoccupations : il activa les hologrammes dans l'ordre (Elinda, Ujaa, Ujii, Loopa, Fodo, Ashana), prit l'armure et les crédits et s'en alla. Après tout, il avait une demoiselle en détresse à sauver en la personne de Bastila.

Rancors tordus

Les différents membres des Rancors tordus: (de gauche à droite) Loopa, Ujaa, Elinda, Ashana, Fodo et Ujii.

Informations encyclopédiques
Rancors tordus
Nom
Rancors tordus
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Divertir en chansons

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 902


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Rancors tordus" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.