
Continuité : Canon
Munis d'armures épaisses, semblant plus lourdement blindées que celles des soldats de rang habituel, ils profitaient de nombreux accessoires et outils les rendant aptes à intervenir dans tout type d'environnement, à commencer par leur fusil blaster BlasTech E-10R, différent des soldats "normaux". Compte-tenu des conditions dans lesquelles les range troopers étaient censés se battre, leur matériel était aussi moins élaboré, notamment leur casque, afin de leur permettre de les réparer facilement si nécessaire. Leur équipement le plus basique était sans aucun doute leur kama synthétique, sorte de "jupe" les rendant éminemment reconnaissables. L'exception à cette simplicité résidait probablement dans leurs packs de survie, indispensables à leurs missions.
Étant spécialement entraînés, les range troopers en arrivaient fréquemment à être fiers de leur statut dans l'armée impériale. Il était courant, dans les quelques circonstances les mêlant à d'autres corps d'arme, qu'ils s'amusent à vanter leur capacité à se passer de tout confort, de survivre à tout, et surtout qu'ils cherchent à intimider les soldats plus "délicats". Il y a fort à parier que leurs chefs, tels le capitaine Denwade Banevans, aient eu beaucoup de zèle à décourager ce type de comportement.
La seule intervention connue de range troopers eut lieu sur Vandor, neuf ans après l'avènement de l'Empire, lorsque l'unité de Baneyans fut déployée pour compenser les difficultés de surveillance du conveyex. Ce train hors norme, circulant à 90 kilomètres/heure à travers les montagnes locales, transportant du coaxium raffiné, un carburant pour hyperdrive valant une fortune en plus de sa nature stratégique. Sans surprise, il fut donc pris pour cible par des malfrats, au nombre de trois : Tobias Beckett, Han Solo et le Wookie Chewbacca.

Image extraite du film Solo : A Star Wars Story
Les conditions hivernales ne posèrent pas de difficultés aux soldats, protégés par de grands manteaux inhabituels dans l'armée et leurs armures, et ils combattirent aisément à l'extérieur du convoi à la position dangereusement variable. En effet, ils étaient équipés de bottes magnétiques leur permettant de se tenir debout sur toutes les faces du conveyex, ce qui leur fut utile face à Solo. Pourtant, si le Wookie manqua de tomber du train, l'entraînement des range troopers ne fut pas suffisant pour les vaincre : leur progression lente, liée à leurs bottes, ne leur permit pas d'empêcher le futur duo de contrebandiers de décrocher leur wagon, les rendant impuissants à intervenir lorsqu'Enfys Nest fit son apparition.
Actualités en relation
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...
Pocket | Sortie de Leia : Princesse d'Alderaan
Les fans de la plus vénérable des héroïnes de la saga l'attendaient de pied ferme : c'est aujourd'hui que paraît en France Leia : Princesse d'Alderaan, une histoire de Claudia Gray (Liens du Sang...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.