Ravageur Sith


Le Ravageur Sith était une classe de prestige chez les Guerriers Sith et était des meilleurs experts au combat au sabre laser.

Continuité : Legends


  A l'époque de la Grande Guerre Galactique, les hordes Sith se déversèrent sur la galaxie, conduites par les Guerriers Sith. Ces derniers étaient de formidables combattants capables de rivaliser avec les Chevaliers Jedi. Lorsqu'un Guerrier Sith gagnait suffisamment de prestige auprès de ses maîtres, il pouvait changer de statut pour un autre plus grand encore. Deux choix s'offraient à lui : la caste des Maraudeurs Sith, experts en duel, et celle des terribles Ravageurs Sith, puissants dans la Force et au combat.


  I.-Histoire

  Le Ravageur Sith naquit dans l'Empire Sith des Régions Inconnues à une époque indéterminée, bien avant le début de la guerre contre la République. Le Guerrier Sith qui choisissait cette voie gagnait une endurance sans égale au combat, grâce aux pouvoirs du Côté Obscur qu'il apprenait à maîtriser. Combattant intelligent, il restait toujours concentré et son esprit était entraîné à se focaliser sur un but bien précis ; ici, la défaite de l'adversaire.

  Un des avantages qu'il avait sur le Maraudeur était sa capacité à façonner la Force à sa guise, ce qui le rendait quasi-invulnérable. Ainsi, il pouvait se créer une sorte de barrière protectrice qui lui permettait d'encaisser sans sourciller des attaques dévastatrices qui auraient anéanti d'autres que lui. Cette résistance hors-norme doublée de sa capacité à absorber l'énergie d'autrui faisait de lui un redoutable combattant  capable de semer le doute et le désespoir dans le cœur de ses adversaires. La peur qui naissait en eux les paralysait, ce qui laissait au Ravageur tout le soin de les achever dans un déchaînement de haine pure.

  On ignore si la caste des Ravageurs Sith survécut à la chute de l'Empereur Sith de son empire, contrairement aux Maraudeurs Sith dont on sait qu'ils participèrent à d'autres conflits des millénaires plus tard, comme les Nouvelles Guerres Sith.

Ravageur Sith

Le Ravageur Sith lors de la Grande Guerre Galactique
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



  II.-Équipement

  Armé de son sabre laser à lame rouge sang, le Ravageur Sith était un formidable duelliste qui maîtrisait à coup sûr toutes les formes de combat au sabre laser. Au cours de la Grande Guerre Galactique, il portait comme tous les Guerriers Sith une imposante armure et il est certain qu'il était équipé d'implants visant à améliorer sa condition physique et sa force.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #10

Retour à un peu de tranquillité après les nombreuses sorties de la semaine dernière ! Aujourd'hui voit donc la parution d'un seul nouveau comics du côté de chez Marvel, avec la sortie de Darth Vader (2020) #10 ! Apr...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Informations encyclopédiques
Ravageur Sith
Nom
Ravageur Sith
Type
Organisation religieuse ou philosophique
Origines
Fonctions
Combat
Commandement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 688


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ravageur Sith" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.