Forces de Reconnaissance Avancée


Les Forces de Reconnaissance Avancée étaient des clones équipés pour l'exploration rapide et le combat qui utilisaient souvent des TR-TT.

Continuité : Canon


  Les Forces de Reconnaissance Avancée (FRA) étaient des soldats clones de la Grande Armée de la République équipés de manière légère et entraînés pour le combat rapide. Ils ne portaient donc pas une armure de phase I ni de phase II, mais une armure spéciale, le plus souvent mouchetée pour faciliter le camouflage, les couleurs pouvant varier suivant le terrain d'opération. Ils étaient de plus reconnaissables à la visière qu'incluait leur casque.
  La plupart des clones des Forces de Reconnaissance Avancée étaient des pilotes de TR-TT, mais pas tous. Les clones FRA étaient le plus souvent équipés de fusil blaster DC-15A ou DC-15S, ainsi que de pistolets blaster DC-17 qu'affectionnaient les ARC Troopers.

  Les Forces de Reconnaissance Avancée ne constituaient pas une unité à part mais étaient réparties dans les différents corps de la Grande Armée. Ainsi, on trouvait des clones FRA dans la 501ème légion du général Anakin Skywalker qui intervint durant la bataille d'Umbara, mais aussi dans le 212ème bataillon du général Kenobi qui combattit durant la seconde bataille de Geonosis, ainsi que dans le 91ème Corps d'Exploration du général Mace Windu, mis à contribution durant la libération de Ryloth, et enfin dans la 41ème légion envoyée sur Kashyyyk avec Maître Yoda.

  À la fin de la Guerre des Clones et après l'exécution de l'Ordre 66, les clones des Forces de Reconnaissance Avancée devinrent tristement célèbre pour avoir traqué les Jedi survivants, notamment Maître Yoda sur Kashyyyk.
  Sous l'Empire, le design des armures des clones FRA inspira l'armure des Scout Troopers.

Forces de Reconnaissance Avancée

Les clones Boil et Waxer des Forces de Reconnaissance Avancée durant la seconde bataille de Géonosis


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.