Résistance ruulienne


La Résistance ruulienne était un groupe de milice locale de la planète Ruul se battant contre l’Empire au cours de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  "Les rebelles de Ruul pourront peut-être vous aider. Si vous les trouvez avant l'Empire, il ne fait aucun doute qu'ils rejoindront notre cause."
Tyr Taskeen à Brenn Tantor

  Lorsque l'Empire envahit Ruul et en chassa les troupes rebelles peu avant la bataille de Yavin, des petits groupes de résistants se formèrent pour continuer la lutte dans une méthode maquisarde, au milieu des innombrables montagnes de la planète rocailleuse. Se cachant dans les monts ou près des bâtiments ruuliens comme des gîtes ou des entrepôts, ils attendaient qu'un convoi impérial passe pour l'intercepter.

  Cependant, leurs moyens étaient limités : si leur armement sommaire était efficace contre l'infanterie, particulièrement les stormtroopers, ils ne disposaient pas d'armes lourdes ; de fait, le moindre blindé, même léger, pouvait décimer leurs rangs ou annuler une attaque. Faiblesse que l'Empire comprit rapidement, semant de nombreux TP-TT à des points stratégiques et augmentant des patrouilles blindées plutôt que pédestres. Cela n'empêcha pas la résistance ruulienne de parvenir à des attaques sur des convois d'infanterie ou même la capture de bipodes et de motos-jet.

Résistance ruulienne

Le butin des résistants du Plateau de Sounder : six moto-jets, deux TP-TT et deux TR-TT
Leur infanterie du secteur, au complet, soit dix-neuf hommes
Image extraite du jeu vidéo Force Commander


  Lorsque les Rebelles revinrent sur Ruul pour délivrer Beri Tulon, la résistance se joignit volontiers à leurs rangs pour offrir temporairement ses services. Grâce à l'équipement lourd des Rebelles davantage prévu pour les unités à blindage, les Ruuliens purent se mettre à oser attaquer des convois plus dangereux, comme l'escorte de Tulon. Malheureusement pour eux, malgré leur volonté indéniable et la présence de troupes rebelles, beaucoup de résistants perdirent la vie dans ces attaques.

  Quand la Rébellion quitta la planète pour de bon après avoir volé un code impérial dans un complexe informatique sur le plateau de Sounder, la résistance reprit son combat. On ne sait pas si l'Alliance lui avait laissé de l'équipement plus élaboré pour poursuivre la lutte, mais la faiblesse grandissante de l'Empire dans la guerre faisait qu'il n'était plus qu'une question de temps avant la libération de leur monde.


En savoir plus

  La résistance ruulienne a été créée pour le jeu de stratégie Star Wars - Force Commander, sous le nom de "GUÉRILLA". Ils ne disposent pas d'attaque secondaire et ne causent qu'un point de dégât aux unités blindées et aux bâtiments, contrairement aux dix des soldats légers rebelles et Impériaux. En revanche, leur attaque est normale contre l'infanterie, à savoir vingt points de dégâts par coup.
Informations encyclopédiques
Résistance ruulienne
Nom
Résistance ruulienne
Type
Autre organisation
Origines
Fonctions
Lutte contre l'Empire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
26/04/2020

Nombre de lectures
1 408


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.