Resistance Selkath


La résistance Selkath était un groupe militarisé qui défendit Manaan contre le Second Empire Sith lors de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  La Résistance Selkath était un groupe armé de la planète Manaan actif lors de la Troisième Grande Guerre Galactique. Rien n'indiquait que cette organisation était liée à l'USCM (Unité spéciale de combat de Manaan), mais la Résistance Selkath n'hésitait pas à se battre à ses côtés si nécessaire. Lorsque les Selkaths attaquèrent une raffinerie de kolto clandestine tenue par le Second Empire Sith, la Résistance rejoignit les rangs des assaillants et prirent d'assaut la plate-forme de raffinage et son centre de commandement.

  Lors de cette bataille, le Capitaine Jhanil et ses troupes capturent de nombreux impériaux dont le responsable des lieux : le Colonel Korrd. Jhanil était loin de toute branche militaire et de leur considération. Il voulait venger son peuple de tout ce que les Sith leur avaient déjà fait subir et était prêt à éliminer ses prisonniers. L'acte vindicatif fut interrompu par le Major Anri du Second Empire Sith qui se chargea des geôliers avant qu'ils ne perpètrent le meurtre. Cette attaque coûta beaucoup à la Resistance Selkath, qui ne refit plus parler d'elle.

Resistance Selkath

La Résistance Selkath fait des prisonniers impériaux, mais pour très peu de temps.
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Resistance Selkath
Nom
Resistance Selkath
Nom original
Selkath Resistance
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Défendre Manaan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
38


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.