Roche


Société de conception de droïdes située dans le champs d'astéroïdes de Roche

Continuité : Légendes


  Basée dans la ceinture d'astéroïdes de Roche, la société éponyme est dirigée par les Verpines, tout comme sa société sœur spécialisée dans la conception de vaisseaux et qui produisit notamment le B-wing. Si l'on traduit son nom officiel en basic, on obtient une dénomination relativement peu pratique pour l'usage courant, à savoir "Roche Hive Mechanical Apparatus Design And Construction Activity For Those Who Need The Hive's Machine" - que l'on pourrait traduire par "Conception d'Appareils Mécaniques et Activités de Construction de la Ruche de Roche pour ceux qui ont besoin des Appareils de la Ruche". La société est plus simplement dénommée "Roche" par le reste de la galaxie, ce qui n'est guère étonnant.

  Figurant parmi les plus prestigieuses sociétés de conception de droïdes se trouvant aux mains de non-Humains, Roche a néanmoins considérablement souffert de la féroce compétition qui l'oppose aux mastodontes du secteur, ce qui a eu pour effet de limiter son expansion géographique au système de Roche et aux vaisseaux-hordes ithoriens passant dans le secteur.
  
  Ainsi, bien qu'ils soient d'excellente conception, les deux produits-phares de la société que sont le droïde 8D8 et le drone utilitaire J9 sont bien moins répandus dans la galaxie que leurs homologues sortis des chaînes de montage de sociétés aux épaules plus larges.
Informations encyclopédiques
Roche
Nom
Roche
Type
Organisation commerciale
Origines
Fonctions
Conception de droïdes
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 643


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.