Soldat de Choc : Rocket Trooper


Le Rocket Trooper fait partie des nombreuses unités dérivées du stormtrooper, son jetpack et son armement lourd en faisaient une unité très crainte.

Continuité : Legends


  Bien que l'Armée Impériale, et la Grande Armée de la République plus tôt, aient toujours basé leur déploiement de forces sur des légions d'unités terrestres comme le stormtrooper, il est parfois nécessaire d'utiliser des unités plus spécialisées comme le Seatrooper, par exemple. Mais pour combattre dans des villes ou des installations militaires, il pouvait être intéressant de se déplacer de bâtiments en bâtiments depuis les airs. Pour cela, l'Empire mit en place des unités équipées de jetpacks, parmi eux, on pouvait trouver les Rocket Troopers.

Comme son nom l'indique, il fut avant tout équipé de lanceurs de missiles Merr-Sonn, plus précisément, une version simplifiée du PLX-2M sans guidage thermique ou téléguidage. Cependant, probablement en raison de leur efficacité, on les arma de fusils à répétition lourds qui faisaient un massacre dans les lignes d'infanterie. Mais le point le plus le caractéristique des Rocket Troopers reste leur armure. D'un coût prohibitif -près de vingt mille crédits-, elle était très résistante et doté d'un jetpack capable de fonctionner durant de longues minutes.

Ils furent très précieux, avec les Hazard Troopers, à Tavion Axmis et au Culte de Ragnos durant leur guerre contre la Nouvelle République. En effet, ils formaient une unité d'élite très utilisée pour protéger les installations capitales de Taspir III ou Kril'Dor.
Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Rocket Trooper
Nom
Soldat de Choc : Rocket Trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en milieu aérien et terrestre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.