Soldat de Choc : Sandtrooper


Corps de stormtroopers spécialisé dans les missions en milieu aride

Continuité : Légendes


  Comme leurs collègues de la division des snowtroopers, les hommes de la section des sandtroopers étaient des soldats de choc, du même acabit que les stormtroopers, spécialisés pour opérer en environnement hostile, et plus particulièrement en milieu désertique. Leur armure, bien que ressemblant fortement à celle des stormtroopers, possédait quelques aménagements destinés à supporter les températures élevées que l'on rencontre sur certaines planètes, comme des dissipateurs thermiques ou des refroidisseurs. Les sandtroopers étaient spécialisés dans les missions de recherche et de commando. Mais parfois, il pouvait arriver, exceptionnellement, qu'ils doivent régler une rixe dans une certaine cantina, ou encore chercher des droïdes échappés.
  Sur Tatooine, planète désertique, la garnison impériale se composait essentiellement de sandtroopers. Ce furent les hommes de cette garnison qui se mirent en marche quand ils ont reçu l'ordre de retrouver deux droïdes. Et ce furent encore eux qui se rendirent à la ferme hydroponique du couple Lars, et qui exécutèrent l'oncle et la tante de Luke Skywalker, entraînant celui-ci vers sa destinée.
Informations encyclopédiques
Soldat de Choc :  Sandtrooper
Nom
Soldat de Choc :  Sandtrooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Infanterie spécialisée en milieu désertique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.