Scuba trooper du Premier Ordre


Les scuba troopers étaient des soldats du Premier Ordre spécialisés pour le combat et l'évolution en milieu sous-marin, utilisés notamment sur Castilon.

Continuité : Canon


  En tant que digne héritier de l'Empire Galactique, le Premier Ordre se devait d'avoir des troupes parées à toutes les situations. Aussi, ses stormtroopers se déclinaient en plusieurs corps d'armée. En plus de ses snowtroopers déployés sur Crait, il possédait également des scuba troopers.

  Ces soldats étaient formés pour le combat en milieu sous-marin. Leurs armures d'un bleu sombre, une couleur idéale pour se fondre dans les eaux de la plupart des planètes habitables par les Humains, étaient étanches, munies de palmes et d'un petit réacteur pour faciliter leurs déplacements. Étonnamment, leurs casques donnaient l'impression que les scuba troopers portaient une visière par-dessus l'équipement standard de stormtroopers.

  Leurs armes avaient été elles-aussi adaptées afin de fonctionner sans s'enrayer dans un environnement marin. Ainsi, plusieurs d'entre eux purent être déployés sur Castilon en toute discrétion quand le Premier Ordre s'empara du Colossus. On ignore si les scuba troopers furent immédiatement envoyés en patrouille ou si leur mission commença après l'immersion de la plate-forme, mais ils se montrèrent d'une efficacité limitée. En effet, un duo de ces soldats fut rapidement neutralisé par Kazuda Xiono, pourvu d'un simple respirateur, et CB-23, un astromécano.
Informations encyclopédiques
Scuba trooper du Premier Ordre
Nom
Scuba trooper du Premier Ordre
Nom original
First Order SCUBA trooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en milieu sous-marin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2019

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
9 406


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.