Soldat de Choc : Seatrooper


Unité impériale spécialisée dans les combat en milieu aquatique

Continuité : Légendes


  Le vaste champ d'activité de l'Empire englobant plusieurs mondes composés essentiellement d'océans, il fut nécessaire dès les premiers temps du régime de créer une subdivision des stormtroopers spécialisée en milieu marin. C'est ainsi que naquit le corps des stormtroopers d'assaut aquatiques, connus simplement sous le nom de seatroopers. La technologie militaire impériale, principalement orientée vers le milieu terrestre, fut adaptée, comme pour l'Armée Clone avec ses seatroopers clones, pour le milieu marin dans des proportions encore inédites : des garnisons marines furent créées, ainsi que des chasseurs TIE modifiés, et même une version marine du puissant Transport Blindé Tout-Terrain, le TB-TT amphibie. Les soldats eux-mêmes s'adaptèrent à cet environnement hostile.

  La combinaison des seatroopers reposait sur le concept d'armure légère utilisée par le corps de reconnaissance des scout troopers, et a subi diverses modifications, notamment l'ajout de bouteilles d'oxygène, ainsi qu'une protection contre les environnements toxiques marins. Cette armure légère donnait au seatrooper une grande agilité, et permettait de nager de manière simple et rapide. Pour suppléer aux compétences de nageurs des seatroopers, une unité de propulsion montée dans leur dos, ainsi qu'une paire de propulseurs située sous la semelle de leurs bottes, permettait les évolutions rapides sous l'eau. L'armement standard terrestre étant considérablement moins efficace sous l'eau, et certains blasters ne pouvant même pas fonctionner du tout, les seatroopers disposaient d'un fusil hybride, à mi-chemin entre le blaster traditionnel et le fusil-harpon. La ceinture d'équipement standard d'un seatrooper contenait notamment des câbles très résistants, un grappin, des recharges d'énergie pour leur fusil-harpon, des rations spéciales concentrées, un comlink, un kit médical et des filtres à air de rechange.
Informations encyclopédiques
Soldat de Choc : Seatrooper
Nom
Soldat de Choc : Seatrooper
Type
Organisation militaire
Origines
Fonctions
Combat en milieu aquatique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.